Encore une belle machine..
Encore une belle machine..
Je suis tombé sur cette vidéo tout à fait par hasard, mais je pense qu'elle vous intéressera tous...
Régalez vous..
http://www.youtube.com/watch?v=sn5lFa6LmU8&feature=endscreen
Régalez vous..
http://www.youtube.com/watch?v=sn5lFa6LmU8&feature=endscreen
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Encore une belle machine..
SUPERBE Merci Ludique pour ce partage.
une Corliss compound me semble-t-il ?
une Corliss compound me semble-t-il ?
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: Encore une belle machine..
Magnifique
Re: Encore une belle machine..
+ 1 Ludique , et d'autres liens très interessant.
Laurent.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
Re: Encore une belle machine..
wouah énorme
le decalage entre les bielles est de 90° me semble t'il ,pourquoi pas 180° ?
le decalage entre les bielles est de 90° me semble t'il ,pourquoi pas 180° ?
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Encore une belle machine..
salut gégé,gégé89 a écrit :wouah énorme
le decalage entre les bielles est de 90° me semble t'il ,pourquoi pas 180° ?
90°= démarrage à tous les coups qque soit la position d'arrêt
180°= démarrage impossible si l'arret est en PMH ou en PMB
c'est identique aux moteurs verticaux
sur la grosse loco dont je m'occupe (voir lien ci-dessous), les manetons des roues motrices sont décalés à 90°.
Le démarrage est assuré dans tous les cas. Imagine qu'ils soient à 180°, que la loc s'arrête dans une position PM, je nous vois mal pousser 200t pour la faire démarrer.
Modifié en dernier par paterson le mer. 1 mai 2013 09:17, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Encore une belle machine..
Je me suis fait la même réflexion, mais sans-doute s'agit-il de deux cylindres double effet, ce qui correspond à un 4 cylindres.
Belle machine en tous cas
Belle machine en tous cas
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: Encore une belle machine..
non Trompi, le pb est identique si calé à 180°Trompi a écrit :Je me suis fait la même réflexion, mais sans-doute s'agit-il de deux cylindres double effet, ce qui correspond à un 4 cylindres.
Belle machine en tous cas
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- homebuilder
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
- Localisation : Romilly sur Seine
Re: Encore une belle machine..
J' aime les machines qui poussent fort et tournent lentement ..
Merci pour le partage ..
Merci pour le partage ..
Re: Encore une belle machine..
Oui, c'est ce modèle dont je m'étais procuré les plans avec l'aide de Georges il y a deux ans, mais ces derniers sont trop peu détaillés pour entreprendre une réalisation sérieuse de cette machine....paterson a écrit :SUPERBE Merci Ludique pour ce partage.
une Corliss compound me semble-t-il ?
Quand aux pièces de fonderies, compter environ 1000£..
Une autre difficulté: la dimension de l'engin, par ex, le volant fait 10"x2,5 ",et tout est à l'avenant; je n'ai pas la possibilité d'usiner des pièces d'une telle importance..
Dommage...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité