Fil des moteurs MICROCOSM

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Fil des moteurs MICROCOSM

Message non lu par berola »

Pour information, Jin (Microcosm) utilise 2 revendeurs sur eBay, DJSTEAM ET GALGLG pour augmenter son champ de vente.

Il s'agit de D T JSTEAM
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Fil des moteurs MICROCOSM

Message non lu par berola »

Bonjour

Petite observation sur les moteurs proposés par Jin (Microcosm) .
Assez rapidement , au bout d'une bonne heure de fonctionnement on se rends compte d'une perte de compression rendant impossible tout démarrage . Donc démontage pour en trouver la cause .
L'étanchéité piston cylindre est assurée par de simples joints toriques verts (Viton) donc on peut craindre une rapide détérioration dans cet usage . Une fois démonté quelle ne fut pas ma surprise de ne trouver qu'un seul joint alors que deux gorges sont usinées :nul: :nul:
J'avais déjà fait cette constatation lors du démontage de la pompe a eau d'un des moteurs ou un seul joint était monté alors que deux gorges sont usinées. Pas très sérieux tout ça :nul: :nul:
Vu le prix très faible de ces joints je ne pense pas que cela influe sur le prix de revient de l'ensemble.
J'en ai donc commandé un sachet de chaque sorte , reçus assez rapidement , et je m'emploie a les changer .

@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités