LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

2T,4T, H&M ...
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Georges Villette
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

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Très belles pièces Zap ! TOP
Je me régale !!!
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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

paterson a écrit :J'ai des broches de ce type (2 et 3mm); une presse à crémaillère de 1T suffit AMPLEMENT pour rainurer et tout en douceur TOP Mais au marteau ??????? :nul:
D'ailleurs, les miennes s'appellent "broche à pousser", ....... mais pas à frapper.
Bon je ne frappe pas comme un sourd quand même. J'ai bien une presse, mais c'est une 15T, alors au niveau sensibilité il y a mieux. Quoi qu'il en soit, j'ignorai qu'il fallait utiliser la presse :oops:
La prochaine fois, je ferai comme tu dis! TOP
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epine43
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par epine43 »

apres avoir cassé une broche , j'utilise la presse 1,5 tonnes..par contre un petit coup de maillet pour amorcer le brochage fait que la broche est bien droite et calée , ainsi la presse attaque bien droit , ce qui est fondamental...

Patrick82
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Patrick82 »

Bonjour,

Juste une question bête de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose... Si j'avais cette manip à faire, vu les efforts qu'il y a en jeu, j'essaierai d'utiliser un "gros" serre-joint dont la partie fixe serait légèrement modifiée pour laisser passer la broche.
J'ai dit une bêtise ?

@++
Patrick

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paterson
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par paterson »

Salut Patrick,
un serre-joint reste un serre-joint (Lapalice). Il n'y a pas de guidage suffisant, surtout pour démarrer. Il faut savoir que les dents sont disposées sur un "plan incliné" par rapport à la face arrière. Ces dents extrèmement aiguisées arrache le métal pour faire la rainure; d'autre part, avec des broches plus grosses, ont fait une passe, puis on intercale une cale d'épaisseur connue, et on refait un passage; Il est qques fois nécessaire de faire 3 passages avec des cales de + en + épaisses; ceci dans le but d'avoir l'ouverture adéquate pour la clavette.
En outre, une petite presse à crémaillère a d'autres fonctions pour l'atelier. C'est donc un bon investissement.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph59, 60, 61) La petite taille des tirants réglables des patins de l’embrayage centrifuge est compliquée à cause du faible diamètre des composantes et du grand porte-à-faux. Pour usiner les pivots de ϕ2mm, partir d’un axe d’acier au plomb de 3mm. Il faut absolument travailler avec des pinces pour éviter de casser des outils et améliorer la précision. Commencer par la rainure du clips en travaillant au plus près de la pince. Après cela en une seule passe et avance fine, passer de 3 à 2mm de diamètre. Recommencer en sortant un peu plus l’axe de la pince ceci pou éviter le fléchissement de la pièce.
Les deux images c'est pour donner une idée de l'ordre de grandeur.
LeZap
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59 [800x600].jpg (37.11 Kio) Vu 5923 fois
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Georges Villette
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Georges Villette »

Et bien mon Zap !
Tu t'en es bien sorti !!!! TOP
Georges
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Malevthi
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Malevthi »

C'est proche de l'horlogerie :shock: Je redoute souvent l'usinage de pièces si petites (et longues) :)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Georges Villette
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Georges Villette »

Thierry !
Cà explique celà !!! mdr
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Georges
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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

Comme dis Georges, la loupe binoculaire est diablement utile.
Ci-dessous, le détail de l'embrayage centrifuge dont les réglages sont on ne peut plus délicats
LeZap
62.jpg
62.jpg (77.52 Kio) Vu 5865 fois
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph65) Embrayage terminé, les bras de forces sont très délicats à usiner-régler. Tout doit parfaitement coïncider. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un embrayage centrifuge, mais bien un embrayage à commande manuelle fonctionnant avec une butée et des bras de forces actionnant les patins de verrouillage
LeZap
65 [800x600].jpg
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

Bonjour,
Message aux connaisseurs.
Je dois à présent commencer la mise en peinture, vu que je dois "refermer" définitivement certaine pièce
j'hésite entre le noir brillant et le vert foncé brillant
On les trouve souvent en noir, mais je pense que sa livrée d'origine est du vert très foncé
LeZap
Lanz Bulldog [800x600].jpg
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Pif
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Pif »

Bonjour !

Vert !

@+ :D
@ + pif, au plaisir de vous lire
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epine43
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par epine43 »

gris ! sinon vert....

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Georges Villette
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Georges Villette »

Zap , moi aussi je verrai un vert !
Voir RAL 6000
Georges
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