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Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Posté : ven. 28 mai 2021 07:32
par Malevthi
Hit veut dire frapper, c'est donc normal pour ces moteurs.

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Posté : ven. 28 mai 2021 08:04
par Papy pop-pop
En régulation on appelle ça un fonctionnement en tout ou rien. En dessous de la vitesse de consigne c'est "plein pot" et au-dessus c'est zéro. Dans le cas présent le zéro s'obtient comme sur les vieux solex par décompression. Pas écolo car on ne coupe pas l'arrivée de combustible.

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Posté : ven. 28 mai 2021 08:30
par berola
Papy pop-pop a écrit :
ven. 28 mai 2021 08:04
En régulation on appelle ça un fonctionnement en tout ou rien. En dessous de la vitesse de consigne c'est "plein pot" et au-dessus c'est zéro. Dans le cas présent le zéro s'obtient comme sur les vieux solex par décompression. Pas écolo car on ne coupe pas l'arrivée de combustible.
L'écologie et l'économie de carburant n'était pas vraiment a l'ordre du jour en 1850 !

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Posté : ven. 28 mai 2021 16:19
par Malevthi
berola a écrit :
ven. 28 mai 2021 08:30
l'économie de carburant n'était pas vraiment a l'ordre du jour en 1850
Je ne sais quel carburant existait à cette époque, mais hors pétrole lampant les autres devaient être peu courants.

Re: M19 : Un beau petit Hit and Miss Microcosm

Posté : ven. 28 mai 2021 18:39
par Zéphyrin
Le fonctionnement en "Hit & miss" est une régulation écologique au contraire.
ce n'est pas équivalent à la manette de décompression du solex.
lorsque le régime augmente au dessus de la valeur de consigne, la soupape d'échappement reste en position ouverte, et donc à l'admission il n'y a plus de dépression, et donc pas d'arrivée de carburant et bien sûr pas de temps moteur, et ce jusqu'à ce que le régime diminue; à vide on peut avoir un temps moteur pour 5-10 temps "libre", et la proportion de temps moteur augmente jusqu'à 100% en fonction de la charge.
de plus l'admission est souvent en soupape automatique, seul l’échappement est commandé.

perso, je ne suis pas fan de ce système, les moteurs ont un bruit de "mal réglé", et il faut souvent 2 volants, mais on ne peut lui enlever sa simplicité et son efficacité !

la grande époque des moteurs hit & miss c'est 1900-1925 pas 1850 !