Holàlà !!!
Comme quoi les hommes, pour être heureux, ont tous besoin d'une "pompe"
Pas de problème !
Je vous jure que je complète les cotations manquantes et corriges les "petites erreurs de casting" inévitables et je vous le file..
Mais.....ça va être les fêtes avec les emplois du temps un peu chamboulés....
Juste un peu de patience
Après, je ne sais pas comment faire pour le mettre en ligne à l'échelle 1 car ça risque de peser trop lourd en terme de poids de fichier...vous me direz comment faire...
Sinon, je peux vous filer mon mail et on échange en direct
-- Ven 20 Déc 2013 20:03 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Concernant son "actionnement", j'ai trouvé sur ebay des moteurs électriques accouplé à un réducteur qui servent pour entrainer les roues de robot....(il suffit sur ebay de lancer une recherche avec "DC gear motor 12V...ça coûte 11 euros la bête...)
ils font environs 40mm de diamètre et 60mm de long.....j'en ai deux (...) un qui tourne à 37 tr/mn et l'autre à 76 tr/mn...avec un couple de blocage de 80 kgs/cm !!! (à comparer aux 13 ou 15 kgs/cm d'un servo déjà costaud)
En actionnant à la main ma pompe, mon père, qui essayait de boucher la sortie avec son doigt, était incapable de retenir le jet d'eau...donc elle doit pulser facilement à 4 ou 5 bars
Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue....
Albert Einstein