Moteur vapeur R.W

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Michel
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Michel »

Bonjours et
:bravo
chouette moteur !
aucun couple , c'est peut etre de la faute du piston creux ( pour limiter la contre pression du systheme uniflow ) ??
faudrait peut etre essayer en pas creux et mettre une purge de demarrage quand c'est froid pour ne pas plier la bielle ?
Michel
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Zéphyrin
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Zéphyrin »

tu as réussi à faire tourner ce moteur, chapeau, c'est fortiche vu sa conception, mais 5 bars tout de même !
rajoute une came et une soupape pour l'échappement et met le piston dans l'autre sens, et il va partir à 0.25 bar...

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maximus
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par maximus »

Bonjour,

J'ai essayé le piston plein, avec les mêmes réglages le moteur tourne mais ne dépasse pas 750 t/mn quelque soit la pression.
Je pense que le volume du piston creux est la pour contrecarrer la compression a la remonté du piston de la fermeture d'échappement
a l'ouverture du pointeau qui intervient après avoir dépasser le PMH.

De la a rajouter une came et un clapet pour l'échappement la c'est un autre moteur.

Je range et m'en vais taquiner le bar (le poisson :D ) en Normandie pour une semaine.

Merci Michel pour la doc.

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Georges Villette
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Georges Villette »

Comme je disais plus haut , j'ai un moteur qui ressemble étrangement à celui ci !
Il y a une marque sur le côté : Antony .
Qui connait ?
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gégé89
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par gégé89 »

Georges Villette a écrit :Antony .
Qui connait ?
oui je connais richard mdr

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Georges Villette
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Georges Villette »

Trop bonne celle là !!! mdr

Gérard !!!! :feu:

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Michel
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Michel »

TOP bonsoir , il me semble avoir vu cela sur un vieux M.R.B mais c'est très lointain
il faut fouiller
Michel

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jfs59300
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par jfs59300 »

le même


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Georges Villette
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Georges Villette »

jfs59300 a écrit :le même

Exact !!! C'est vraiment le même !
Je pense que c'est pas tout jeune cette affaire !
Et visiblement , c'était un moteur du commerce !
Pour info , je l'avais déculassé .
Et bien le piston est bel et bien creux !!!
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minimotoriste
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: tout le monde
Georges Villette a écrit :Et bien le piston est bel et bien creux !!!
Il va falloir expliquer à l apprenti vapeur que je suis la différence entre un piston creux et un piston plein qui n arriverai pas contre la culasse en PMH :aie: dans ce type de moteur bien sur jump
@+++.Henry.

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Georges Villette
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Georges Villette »

Henry , regarde ce dessin , c'est une coupe du moteur de Max !
On vois bien que le piston est creux !
Tu piges ?
Georges

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Zéphyrin
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Zéphyrin »

Ce moteur "Antony" ressemble bien sauf l'admission, au moteur du plan de Rosen Woolf dans MRB, réalisé superbement par Maximus,

Le piston creux (et pas qu'un peu, c'est plus que la cylindrée), à mon avis aussi, ne sert qu'a limiter la recompression dans le cylindre due à la fermeture de l'échappement "uniflow" bien trop précoce. C'est corriger un défaut par un autre !
le problème de l'augmentation de ce volume ou "volume nuisible" dans les livres, c'est qu'il est impossible d'extraire le moindre travail de la vapeur contenue dans ce volume, et pourtant il faut le remplir de vapeur à chaque cycle d’où une surconsommation de vapeur pour un travail misérable.
En plus, il doit se remplir d'eau immédiatement au démarrage...
le volume mort peut être utile pour la souplesse de fonctionnement d'un moteur très rapide ou avec un piston très lourd, mais autrement c'est de la vapeur perdue....

-- Jeu 22 Aoû 2013 19:27 --

Sur tes photos Georges, on distingue plusieurs moteurs, (une turbine aussi ?) c'est un très joli ensemble que tu as là !

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minimotoriste
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par minimotoriste »

:coucou:
Attention je suis un peu borné :aie:
Je vois bien que le piston est creux mais si en PMH(comme sur le dessin) s il y avait un espace entre le haut du cylindre et la culasse le résultat ne serai t il pas le même??
Zéphyrin a écrit :En plus, il doit se remplir d'eau immédiatement au démarrage...
le volume mort peut être utile pour la souplesse de fonctionnement d'un moteur très rapide ou avec un piston très lourd, mais autrement c'est de la vapeur perdue....

J adhère complètement a ton raisonnement
@+++.Henry.

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Georges Villette
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par Georges Villette »

Henry , je pense que la réponse , c'est François qui la donne en disant :
Le piston creux (et pas qu'un peu, c'est plus que la cylindrée), à mon avis aussi, ne sert qu'a limiter la recompression dans le cylindre due à la fermeture de l'échappement "uniflow" bien trop précoce. C'est corriger un défaut par un autre !
Après ... je ne suis pas assez fortiche pour donner une autre réponse ! :aie:
Georges
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ludique
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Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par ludique »

bonjour tous...
En farfouillant dans ma doc, j'ai retrouvé ce bouquin décrivant le cycle de ce type de moteur (en modèle réduit).
Je vous joins les clichés, peut être vous seront ils utiles.....
ph1.jpg
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ph2.jpg
ph2.jpg (100.74 Kio) Vu 7538 fois
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ph3.jpg (122.85 Kio) Vu 7538 fois
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ph4.jpg (115 Kio) Vu 7538 fois
On y voit nettement un clapet, ou soupape destiné à limiter la contre-pression du piston..
Peut être est ce la solution..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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