NUAGES ARTIFICIELS

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:o En sortant de chez moi le 20 juillet à 8H30 j'ai eu la désagréable surprise de voir le ciel couvert de trainées blanches. Nous en avons souvent mais jamais je n'en ai vu autant. J'ai sauté sur mon appareil photo. Que penser :roll:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fkYIFO-AjJE[/video]

Je ne suis pas la seule !!!

" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le ven. 23 juil. 2010 04:10, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par maximus »

La patrouille de France à l'entrainement peut être!!! :hein:

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par dudul5 »

Il en pense quoi mulder ?
lol

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Salut, un :cafe: ?
maximus a écrit :La patrouille de France à l'entrainement peut être!!! :hein:
Il manque la couleur enfin de la couleur ce serait plus gai :roll:Candide : ces beaux gaz colorés ne sont pas que des gaz de condensation ???

A la hauteur où ils sont ce n'est pas la vapeur d'eau qui se condense :siffle: donc on doit pouvoir faire sortir autre chose si besoin est.... :roll:

Wikipedia : je connais. Il y a déjà un certain temps que je me penche sur le sujet au niveau écologique
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le ven. 23 juil. 2010 10:31, modifié 3 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Tapzoum

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Tapzoum »

Moi je n'en n'ai pas, les avions sont trop bas, mais j'ai le bruit'(ORLY).

LaVapeur43

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par LaVapeur43 »

Une escadrille d'ovni ...qui sait... :siffle:

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:clin: à tout prendre je préfère les nuages que le bruit. Je peux les photographier et en parler :siffle:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le ven. 23 juil. 2010 14:09, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Papynano »

Bonjour
Dans ma région ça n'arrête pas en plus ils ont du baisser l'altitude des couloirs aeriens les avions sont trois à quatre fois plus gros et ont les entend bien plus fort.
Il y a une ligne nord sud ou ils passent par deux ou trois à peu d'intervalle et quand une vague disparait à l'horizon une nouvelle arrive.
En plus de celle ci il y a d'autres lignes moins importantes qui la recoupe perpendiculairement et l'hiver le samedi tout les quart d'heures un avion survole la maison à basse altitude pour se poser sur l'aéroport Chambéry / Aix les bains. grrr . grrr .
Avant quand j'étais jeune c'était les hélicos de la base aérienne et les gros sykorsky en vol de nuit c'est pas le top non plus.
La base école à déménagée mais les pistes ont été rallongées pour les vols commerciaux civils, c'est le progrès il faut si faire.
Cordialement Papy
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

jump Moi qui imaginais la Savoie entre Lac et Montagne comme un coin tranquille, paisible où vous aviez la chance d'habiter :roll: comme quoi tout est illusion...
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
JCJ
Messages : 54
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 05:31
Localisation : Albi

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par JCJ »

Vous connaissez certainement la célèbre "pluie d'ours" éditée par les protecteurs de l'environnement qui luttent contre la pollution de la haute athmosphère par le transport aérien...

400 kg de CO2 produits par un avion = 1 ours polaire... :mrgreen:

http://www.tagtele.com/videos/voir/47239

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Atoutevapeur »

J’ai remarqué ce phénomène début années 90. Etant artiste peintre je prenais pleine de photos de la belle campagne provençale, connue pour sa superbe ciel bleu azure profond & qui me servaient de modèle pour faire mes paysages. En générale je préférais partir en fin d’après-midi quand les jolies ombres se formaient mais de manière quotidienne, vers midi déjà, le beau ciel bleu était devenu blanc laiteux. J’ai même arrêté de faire des paysages du à ce phénomène horrible & l’impossibilité de prendre des photos ou travailler d’après nature.
Mais j’ai commencé à épier le ciel & ça débutait avec les premiers vols du matin vers Marseille & au-delà. Des traînées persistantes, même derrière les avions volant trop bas pour que le phénomène normal de condensation naturelle, gelée en haute altitude puisse en être la cause. Ces traînées s’élargissaient pour se rejoindre & au bout de plusieurs vagues d’avion, le ciel était entièrement recouvert aux alentours de 11 heures du matin.
Il y’avait toujours de magnifiques couchées de soleil ici que j’adorais également prendre en photo mais c’était fini ensuite & il était même rare de pouvoir apercevoir le soleil au coucher derrière cette barrière de faux nuages grisâtres.
Ce n’est que plus tard que j’ai vu sur Internet des américains se plaignant de ce phénomène, photos/vidéos à l’appui, avec souvent des avions sans marques créant des quadrillages dans le ciel. Ils ont même analysé la pluie ou des substances tombées à terre suite à ces vols en trouvant du baryum, aluminium & autres substances en quantités exagérées.
Répandre ces produits par avion fait partie des solutions proposées actuellement pour réduire le réchauffement de la planète ( autre mensonge) en réfléchissant les rayons du soleil mais apparemment ils ont déjà commencés à le faire il y a les lustres….? Anecdote curieuse: Monsanto à déjà mis au point des plantes OGM résistants à l’aluminium…..On se demande bien pourquoi…. ??
Depuis quelques mois ce phénomène à quasiment disparu du ciel provençal (peut-être parce que des gens ont fini par le remarquer ??)

Piston42

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Je dois dire que par chez nous, nous sommes chanceux car même s'il y a souvent des trainées blanchâtres de condensation, elles se dissipent vite ;), ou du moins, je n'ai jamais fait attention à ce qu'elles finissaient par s'élargir et à créer des nuages artificiels très désagréables, peut-être parce que le phénomène est rare ici :roll:... Mais je comprends tout à fait les mécontentements de chacun face à ces nuages artificiels créés par les avions qui doivent priver de nombreuses personnes d'un joli ciel bleu ensoleillé :?...
Venez donc dans le Forez, vous serez tranquilles et aurez un joli ciel bleu (quand il fait beau)... :mrgreen:

A+

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par ludique »

Depuis des millons d'années, notre planète est passée par de nombreuses aires chaudes ou glaciaires, elles mêmes entrecoupées de micropériodes (quelques dizaines d'années) faisant fluctuer le climat général...Ces différences climatiques ont permis aux espèces végétales et animales de développer des centaines de variétés, dont l'homme serait parrait-il, la forme la plus aboutie...Mais c'est un jugement de l'homme, et on ne peut être juge et partit...

Depuis quelques années, on assiste à une énnième période de réchauffement (est-ce une micro-période ou le début d'une erre..? Nul ne le sait..) et voici que des âmes bien pensantes, au demeurant, en rejettent toute la responsabilité sur leurs alter ego...c'est pas bien, on pollue tout...

Ne soyons pas si prétentieux...Certe l'homme contribue certainement aux changements climatiques, mais dans quel faible pourcentage...? Est-ce le changement de climat qui a ammené a la disparition des mamouths ou déjà l'homme avec ces formidables moyens technologiques de l'époque...?

Un peu de serieux, et sachons rester à notre humble échelle....
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

LaVapeur43

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par LaVapeur43 »

:bravo: Bien raisonné Ludique

ki65ki

Re: NUAGES ARTIFICIELS

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
j'habite également sous un couloir aérien, celui de l'aéroport de Sarrebruck (Allemagne).
L'été 2007, juste après mon hospitalisation dehors tous les après midi sur la terrasse, je ne pouvais trop bougé, devant mes yeux médusés, notre table du salon de jardin a reçu d'un seul coup, une tache après l'autre, de couleur brunâtre, qu'il m'a été impossible d'ôter par la suite, :hein: :hein: idem pour mon voisinage grrr et depuis cette découverte, finit le mini potager.
J'ai un ami qui lors d'envoi d' e-mails rajoute toujours ceci "Was wir wissen, ist ein Tropfen - was wir nicht wissen, ein Ozean (Isaac Newton)
"Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ne savons pas, un océan"
A+
Ah j'oubliais, j'ai aussi la chance d'habiter près d'une usine industrielle "TOTAL à Carling 57490" classée SEVESO 2 :feu: :feu:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités