Bonsoir,
Content que cela plaise, si ça peut servir ... tant mieux.
Petite coque ? C'est quand même un 3.6 cm3, mais on peut monter un autre cylindre.
Un brevet ? Il aurait fallu garder le secret et ce n'est pas mon genre; de plus le profit ne doit pas valoir les frais à engager. J'ai pris beaucoup de plaisir et à celui-là s'ajoute celui de partager.
Un dernier mot pour remercier Philippe sans qui je n'aurais pas pensé à me lancer dans l'aventure.
bonjour à tous,
l'utilisation d'un monocylindre était fortement limité à cause de ce problème de redémarrage hasardeux, dans quelques années tous les moteurs de ce type possèderont un système copié ou inspiré de tes travaux.
un grand merci Jacques , le fait de partager sur les forums montre ta générosité et ton désintéressement ,tu illustres parfaitement le dicton " à tous problèmes mécaniques existe une solution mécanique" il suffit de la trouver !
cordialement
jacky
Je n'ai pas répondu plus tôt car je me suis pris la tête avec un nouveau challenge : le démarrage du simple effet et, le système étant totalement différent, j'ai ouvert un autre sujet.