recherche hit and miss!!!
Re: recherche hit and miss!!!
Salut a tous , Paterson j ai aussi le même mais couleur alu ,ras ,ça fonctionne très bien !C est le 2 me qui me pose beaucoup de problèmes, c est pas moi qui la construit , beaucoup de chose on du être reprise , pas fini ou mal usinée !!! En plus je me demande si une bougie en cm6 ne serait pas mieux pour 17cm3 de cylindré !! A plus ,Manu.
Re: recherche hit and miss!!!
Bonjour , suite a l achat d un allumage électronique fiable ,et bien rien , bougie toujours noyé ! Va falloir regarder encore le carbu ! Avis au grosse pointure du forum , je cherche un plan de petit moteur 4 temps faisable avec le matos que je possède! A savoir , un tour emco unimat sl ,2 mandrin 3 mors et un 4 mors concentrique , une dremel , une mini fraiseuse proxxon , et bien sur des forets ,pied a coulisse , fraise etc.... Si vous avez une idée de moteur réalisable avec ce matos ,merci de me le faire part !
Re: recherche hit and miss!!!
pourquoi le carbu je regarderais le reglage de la distribution.emmanuel a écrit : bougie toujours noyé ! Va falloir regarder encore le carbu !
avec un carbu correct mais un mauvais reglage distri il va se noyer aussi
des plans de petit moteurs ,le 1er ou le 3eme pourrait te convenir ?? http://www.plans-for-everything.com/hen ... plans.html
Re: recherche hit and miss!!!
Merci Gégé , je vais encore regarder la distribution ! Cool les plans , je vais pouvoir peut-être faire découper certaine pièce au laser par le frère d un collègue qui travaille dans le cadre de ces études !
Re: recherche hit and miss!!!
je viens de trouver les plans du webster en mm
- Fichiers joints
-
- WEBSTER Engine -mm.PDF
- (492.89 Kio) Téléchargé 5581 fois
Re: recherche hit and miss!!!
Merci , peut-être un peu gros pour le matos que j ai !!!
Re: recherche hit and miss!!!
Voilà une belle liste de plan de moteur, perso, je ferais bien le petit 2temps de Henry Parohl, mais je viens de commencer un autre petit 2T !
Le Webster est un modèle très connu, simple à usiner construit à de nombreux exemplaires...peut-être un peu grand pour l'unimat SL.
Mais à mon avis, si tu ne parviens pas à voir ce qui cloche avec ton moteur, tu auras les mêmes problèmes pour faire tourner un Webster !
Il est difficile de t'aider si tu ne réponds pas aux questions et ne montres ni vidéos ou photos, et tu passes à un autre sujet...
pour faire tourner un moteur de construction personnelle il faut résoudre les problèmes l'un après l'autre...
Le Webster est un modèle très connu, simple à usiner construit à de nombreux exemplaires...peut-être un peu grand pour l'unimat SL.
Mais à mon avis, si tu ne parviens pas à voir ce qui cloche avec ton moteur, tu auras les mêmes problèmes pour faire tourner un Webster !
Il est difficile de t'aider si tu ne réponds pas aux questions et ne montres ni vidéos ou photos, et tu passes à un autre sujet...
pour faire tourner un moteur de construction personnelle il faut résoudre les problèmes l'un après l'autre...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Re: recherche hit and miss!!!
OUI Zéphyrin , tu as raison , un problème a la fois , après ,si j arrive a le faire tourner , je verrais!
Re: recherche hit and miss!!!
Bonjour , alors pour régler la distribution , je me base bien sur mon vilo , pas sur la came d allumage vu qu elle tourne 2 fois moins vite . je doit régler l ouverture et fermeture des soupapes sur 2 tours , avance a l allumage après , mais quel avance ??? J essaye des photos et peut-être une video cet aprem ; si tout ce passe bien !!
- paterson
- Messages : 4915
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Re: recherche hit and miss!!!
salutous,
Voilà un disque gradué pour divers réglages angulaires.
Voilà un disque gradué pour divers réglages angulaires.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: recherche hit and miss!!!
MERCI Paterson, il sera plus pratique que le mien !
Ajouté 2 heures 5 minutes 44 secondes après :
Bon , j ai régler comme sur le jolie petit dessin plus , rien , ça refoule même au carbu! J ai pas de compte youtube , c est pas grave , je consacrerais encore 1 semaine sur ce moteur , plus d investissement dedans . Apres il sera réduit en presse papier pour déco et je trouve autre chose qui fonctionne , ça fait 1an que je suis dessus , la plaisanterie a assez durer!
Ajouté 2 heures 5 minutes 44 secondes après :
Bon , j ai régler comme sur le jolie petit dessin plus , rien , ça refoule même au carbu! J ai pas de compte youtube , c est pas grave , je consacrerais encore 1 semaine sur ce moteur , plus d investissement dedans . Apres il sera réduit en presse papier pour déco et je trouve autre chose qui fonctionne , ça fait 1an que je suis dessus , la plaisanterie a assez durer!
Re: recherche hit and miss!!!
sur ton autre moteur (celui qui tourne ) regarde comment sont les reglages et met pareil sur le récalcitrant .
le piston au pmh les soupapes doivent etre ~~en bascule (l'echappement se ferme et l'admission s'ouvre),au tour d'apres c'est l'allumage (piston au pmh)
Re: recherche hit and miss!!!
Oui je vais voir , mais l autre la soupape d admission est automatique , hit and miss !!!
Re: recherche hit and miss!!!
Bonsoir à tous !
Je pense à un procédé simple de " Barbare " : Mais ça marche !!!!
Avec le carbu- sans une seule goutte d'essence, à l'aide d'une seringue , déposer une ou deux gouttes d'éther
par l'aspiration d'air du carbu- !
et se dépêcher de faire tourner avec l'allumage ! Si il y a de l'allumage plus ou moins bien réglé: Le moteur doit tousser !
Il n'y a aucun risque d'explosion Il ne faut pas trop insister pour ne pas risquer de gripper la mécanique
car l'éther va dissoudre l'huile !
Bonne soirée à tous !
Je pense à un procédé simple de " Barbare " : Mais ça marche !!!!
Avec le carbu- sans une seule goutte d'essence, à l'aide d'une seringue , déposer une ou deux gouttes d'éther
par l'aspiration d'air du carbu- !
et se dépêcher de faire tourner avec l'allumage ! Si il y a de l'allumage plus ou moins bien réglé: Le moteur doit tousser !
Il n'y a aucun risque d'explosion Il ne faut pas trop insister pour ne pas risquer de gripper la mécanique
car l'éther va dissoudre l'huile !
Bonne soirée à tous !
Re: recherche hit and miss!!!
Salut jpvap54 , j ai du Start pilot , mais l éther pur est très difficile a ce procurer!! Mais ça peut le faire!
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