la SERPOLLET type H 1902- 1904
- jacques987
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la SERPOLLET type H 1902- 1904
Bonjour,
Voici une nouvelle réalisation de Michel SOULABAIL, une voiture mythique de la vaporisation instantanée. Avec un aspect maquette particulièrement réussi :
Pour ce modèle, choix du réservoir pressurisé et de deux moteurs couplés de type G. Suzor mono cylindres. Embrayage manuel.
Dans cette première vidéo les premiers essais en temps réels :
https://www.youtube.com/watch?v=pB3IvyX87e4
Dans celle-ci,les essais sur « route ».
Le premier choix de 2 moteurs a été revu (2ème partie de la vidéo) en bouchant l'arrivée de vapeur sur l'un des moteurs et finalement … un seul suffit.
https://www.youtube.com/watch?v=j3bKTHNMTmE
Michel se propose de la reconstruire avec un seul moteur pour supprimer les frottements et la résistance du cylindre inutile.
L’album de Michel devient une source d’inspiration pour qui veut essayer ce mode de propulsion pour un véhicule certes, mais aussi un bateau. http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/m ... index.html
Voici une nouvelle réalisation de Michel SOULABAIL, une voiture mythique de la vaporisation instantanée. Avec un aspect maquette particulièrement réussi :
Pour ce modèle, choix du réservoir pressurisé et de deux moteurs couplés de type G. Suzor mono cylindres. Embrayage manuel.
Dans cette première vidéo les premiers essais en temps réels :
https://www.youtube.com/watch?v=pB3IvyX87e4
Dans celle-ci,les essais sur « route ».
Le premier choix de 2 moteurs a été revu (2ème partie de la vidéo) en bouchant l'arrivée de vapeur sur l'un des moteurs et finalement … un seul suffit.
https://www.youtube.com/watch?v=j3bKTHNMTmE
Michel se propose de la reconstruire avec un seul moteur pour supprimer les frottements et la résistance du cylindre inutile.
L’album de Michel devient une source d’inspiration pour qui veut essayer ce mode de propulsion pour un véhicule certes, mais aussi un bateau. http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/m ... index.html
- Nounours67
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Re: la SERPOLLET type H 1902- 1904
Salut Jacques de l'autre bout du monde,
en dehors de l'admiration que je porte à tes diverses réalisations,
il me semble que la direction de la Serpollet n'est pas au top.
Les roues directrices restent parallèles en virage, alors qu'elles doivent suivre le même rayon de courbure (vu d'en haut).
Cordialement
Nounours67
en dehors de l'admiration que je porte à tes diverses réalisations,
il me semble que la direction de la Serpollet n'est pas au top.
Les roues directrices restent parallèles en virage, alors qu'elles doivent suivre le même rayon de courbure (vu d'en haut).
Cordialement
Nounours67
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
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Re: la SERPOLLET type H 1902- 1904
Le même rayon de courbure ? Non, le rayon de braquage la roue extérieure est plus grand...et effectivement les roues av ne sont pas parallèles. en principe les biellettes assurent ce mouvement.
ceci dit, je trouve que la Serpollet manœuvre plutôt bien dans ce petit espace "confiné". dommage qu'on ne la voit pas s'ébrouer sur un espace à sa mesure !
ceci dit, je trouve que la Serpollet manœuvre plutôt bien dans ce petit espace "confiné". dommage qu'on ne la voit pas s'ébrouer sur un espace à sa mesure !
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- Nounours67
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Re: la SERPOLLET type H 1902- 1904
"Non, le rayon de braquage la roue extérieure est plus grand..."
En effet, je me suis mal exprimé
En effet, je me suis mal exprimé
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- jacques987
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Re: la SERPOLLET type H 1902- 1904
Bonjour,
Merci pour ces appréciations que je vais transmettre à Michel.
A propos de la direction, j'ai de nouveau visionné la vidéo et le pincement existe.
Un montage que nous utilisons tous les deux ainsi que d'autres probablement et dont l'invention revient à Amédée BOLLEE (Mancelle de 1878). Une idée qui fut reprise par JANTAUD beaucoup plus tard (épure de Jantaud).
En voici un exemple avec la Bugavap :
Sur la première photo de ce post, on aperçoit cette bielle qui se trouve tout à l'avant du véhicule, déplacement rendu nécessaire par la présence de la chaudière.
Si on prolonge les bielles des moyeux, on se retrouve au centre de l'essieu arrière.
Merci pour ces appréciations que je vais transmettre à Michel.
A propos de la direction, j'ai de nouveau visionné la vidéo et le pincement existe.
Un montage que nous utilisons tous les deux ainsi que d'autres probablement et dont l'invention revient à Amédée BOLLEE (Mancelle de 1878). Une idée qui fut reprise par JANTAUD beaucoup plus tard (épure de Jantaud).
En voici un exemple avec la Bugavap :
Sur la première photo de ce post, on aperçoit cette bielle qui se trouve tout à l'avant du véhicule, déplacement rendu nécessaire par la présence de la chaudière.
Si on prolonge les bielles des moyeux, on se retrouve au centre de l'essieu arrière.
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