Je me présente - diguernico

diguernico

Je me présente - diguernico

Message non lu par diguernico »

Salut à tous

Je suis Nico, j'ai bientôt 30 ans et je suis enseignant en construction mécanique au Blanc Mesnil.
Avec plusieurs autres collègues nous souhaitons mettre sur pied un projet de construction d'une machine à vapeur.
C'est pour pouvoir discuter avec des fins connaisseurs que je me suis inscrit ici.

Je suis intéressé par tout ce qui concerne la technique, la mécanique. J'aime bien la vieille mécanique aussi: le vieille voiture (2cv notamment), les vielles motos (bmw série 2, c'est mon rêve) et pleins d'autres choses encore: les tracteurs, les avions, les trains .... bref tout ce qui a un moteur...

Voilà je mettrai un nouveau sujet pour vous expliquer notre projet.

A+ nico

Piston42

Re: Je me présente

Message non lu par Piston42 »

Salut Nico !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum où tu vas trouver pas mal de fanas de toutes sortes de mécaniques, notamment la vapeur qui est l'un des sujets principaux du forum :D, mais toutes les autres mécaniques y sont également acceptées :D. Et comme toi, j'aime beaucoup l'ancienne mécanique, tout ce qui a un moteur, mais sans électronique bien évidemment :biere:.
Quant à ton projet, c'est une très bonne idée de se lancer dans la vapeur, de nombreux passionnés devront pouvoir t'aider et surtout, n'hésite pas à poser toutes tes questions que tu pourrais avoir et à présenter ton projet en détails dans la rubrique appropriée ;).

A+

buk

Re: Je me présente

Message non lu par buk »

bienvenue a toi...

Bégé
Site Internet

Re: Je me présente - diguernico

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous, tu est tombé pile au bon endroit,
penses à mettre un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça, n'hésites pas à me le dire et je te le mettrais TOP
bonne continuation sur blooo et au plaisir de te relire sur le forum TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

diguernico

Message non lu par diguernico »

Bege a écrit :Bienvenue parmi nous, tu est tombé pile au bon endroit,
penses à mettre un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça, n'hésites pas à me le dire et je te le mettrais TOP
bonne continuation sur blooo et au plaisir de te relire sur le forum TOP
c'est fait, c'est un aperçu d'une autre de mes passions

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

bienvenue Nico , ici tu vas trouver des fans de vieilles voitures ,vieilles motos et naturellement de machines à vapeur (moi pour le premier ) ;alors tu vas etre bien :biere:

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

diguernico a écrit :c'est fait, c'est un aperçu d'une autre de mes passions
c'est bien, je me suis permis de le détourer, mais si ça ne te convient pas tu me le dis et je remets l'autre :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Atoutevapeur

Message non lu par Atoutevapeur »

Bienvenue diguernico ! :coucou: Encore un projet qui va passionner nos membres & ils ne seront certainement pas avares de conseils utiles. ;)
bienvenue

maximus

Message non lu par maximus »

bienvenue diguernico et bravo pour ton projet

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

salut et bienvenu Nico,
::bravo:: de vouloir enseigner cela à tes élèves, tu recevras toute l'aide nécessaire ici.
Bonne chance donc pour ce projet

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »