Je me présente - diguernico
Je me présente - diguernico
Salut à tous
Je suis Nico, j'ai bientôt 30 ans et je suis enseignant en construction mécanique au Blanc Mesnil.
Avec plusieurs autres collègues nous souhaitons mettre sur pied un projet de construction d'une machine à vapeur.
C'est pour pouvoir discuter avec des fins connaisseurs que je me suis inscrit ici.
Je suis intéressé par tout ce qui concerne la technique, la mécanique. J'aime bien la vieille mécanique aussi: le vieille voiture (2cv notamment), les vielles motos (bmw série 2, c'est mon rêve) et pleins d'autres choses encore: les tracteurs, les avions, les trains .... bref tout ce qui a un moteur...
Voilà je mettrai un nouveau sujet pour vous expliquer notre projet.
A+ nico
Je suis Nico, j'ai bientôt 30 ans et je suis enseignant en construction mécanique au Blanc Mesnil.
Avec plusieurs autres collègues nous souhaitons mettre sur pied un projet de construction d'une machine à vapeur.
C'est pour pouvoir discuter avec des fins connaisseurs que je me suis inscrit ici.
Je suis intéressé par tout ce qui concerne la technique, la mécanique. J'aime bien la vieille mécanique aussi: le vieille voiture (2cv notamment), les vielles motos (bmw série 2, c'est mon rêve) et pleins d'autres choses encore: les tracteurs, les avions, les trains .... bref tout ce qui a un moteur...
Voilà je mettrai un nouveau sujet pour vous expliquer notre projet.
A+ nico
Re: Je me présente
Salut Nico !
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum où tu vas trouver pas mal de fanas de toutes sortes de mécaniques, notamment la vapeur qui est l'un des sujets principaux du forum
, mais toutes les autres mécaniques y sont également acceptées
. Et comme toi, j'aime beaucoup l'ancienne mécanique, tout ce qui a un moteur, mais sans électronique bien évidemment
.
Quant à ton projet, c'est une très bonne idée de se lancer dans la vapeur, de nombreux passionnés devront pouvoir t'aider et surtout, n'hésite pas à poser toutes tes questions que tu pourrais avoir et à présenter ton projet en détails dans la rubrique appropriée ;).
A+
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum où tu vas trouver pas mal de fanas de toutes sortes de mécaniques, notamment la vapeur qui est l'un des sujets principaux du forum

Quant à ton projet, c'est une très bonne idée de se lancer dans la vapeur, de nombreux passionnés devront pouvoir t'aider et surtout, n'hésite pas à poser toutes tes questions que tu pourrais avoir et à présenter ton projet en détails dans la rubrique appropriée ;).
A+
Re: Je me présente - diguernico
Bienvenue parmi nous, tu est tombé pile au bon endroit,
penses à mettre un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça, n'hésites pas à me le dire et je te le mettrais
bonne continuation sur blooo et au plaisir de te relire sur le forum
penses à mettre un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça, n'hésites pas à me le dire et je te le mettrais

mon site perso : http://blooo.fr/
c'est fait, c'est un aperçu d'une autre de mes passionsBege a écrit :Bienvenue parmi nous, tu est tombé pile au bon endroit,
bienvenue Nico , ici tu vas trouver des fans de vieilles voitures ,vieilles motos et naturellement de machines à vapeur (moi pour le premier ) ;alors tu vas etre bien 

c'est bien, je me suis permis de le détourer, mais si ça ne te convient pas tu me le dis et je remets l'autrediguernico a écrit :c'est fait, c'est un aperçu d'une autre de mes passions

mon site perso : http://blooo.fr/
- Atoutevapeur
Bienvenue diguernico !
Encore un projet qui va passionner nos membres & ils ne seront certainement pas avares de conseils utiles. ;)
bienvenue

bienvenue
- maximus
bienvenue diguernico et bravo pour ton projet
salut et bienvenu Nico,
::bravo:: de vouloir enseigner cela à tes élèves, tu recevras toute l'aide nécessaire ici.
Bonne chance donc pour ce projet
::bravo:: de vouloir enseigner cela à tes élèves, tu recevras toute l'aide nécessaire ici.
Bonne chance donc pour ce projet