aide a la construction - Guillaume
aide a la construction - Guillaume
bonjour à vous . Je m’appelle Guillaume , j'ai 17 ans et j essaie de construire un moteur oscillant si vous pouvez m aider a le construire ça serrai super gentil a vous .
cordialement Guillaume
cordialement Guillaume
- paterson
Re: aide a la construction
bienvenue Guillaume,
On répondra à tes questions............ si tu nous les poses
On répondra à tes questions............ si tu nous les poses

Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: aide a la construction - Guillaume
Bienvenue parmi nous Guillaume 
n'hésites pas à ouvrir de nouvelles discussions et tu auras toute l'aide possible des membres de blooo
n'oublie pas de mettre ton point sur la carte des membres ainsi qu'un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça n'hésite pas à me contacter
au plaisir de te relire sur le forum

n'hésites pas à ouvrir de nouvelles discussions et tu auras toute l'aide possible des membres de blooo

n'oublie pas de mettre ton point sur la carte des membres ainsi qu'un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça n'hésite pas à me contacter

au plaisir de te relire sur le forum
mon site perso : http://blooo.fr/
Bienvenu, tu est sur le bon forum.
Tu trouvera déja plein d'information dans les post existant. Ensuite pose tes questions.
A tu des machines outil à ta disposition ? ( Perseuse à colonne, tour, .... )
Pourquoi veut tu faire ce moteur ? Pour t'amuser ou pour propulser quelque chose ?
Tu trouvera déja plein d'information dans les post existant. Ensuite pose tes questions.
A tu des machines outil à ta disposition ? ( Perseuse à colonne, tour, .... )
Pourquoi veut tu faire ce moteur ? Pour t'amuser ou pour propulser quelque chose ?
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
Salut et bienvenue parmi nous Guillaume
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions, bon courage,
Si tu as déjà débuté quelque chose, ouvres un sujet pour nous le présenter
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions, bon courage,
Si tu as déjà débuté quelque chose, ouvres un sujet pour nous le présenter

Bienvenue sur Blooo Guillaume !
Nul doute que tu trouveras sur ce forum dédié aux moteurs à vapeur et à air chaud les réponses à tes questions et une assistance efficace dans tes réalisations. 

"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
- maximus
bienvenue à toi Guillaume.
Et
: de t'intéresser aux choses de la vapeur.
Et

- Atoutevapeur
bienvenue sur Blooo Guillaume!
Nos plus adeptes vont certainement t’aider à réussir un beau petit oscillant fonctionnel ! ;) 

Salut Guillaume !
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur
. Ici, tu trouveras toute l'aide nécessaire pour réaliser un petit moteur oscillant à vapeur, mais dis-nous en un peu plus en ce qui concerne ton projet, pourquoi veux-tu faire ce moteur, est-ce ton premier moteur ou possèdes-tu déjà quelques moteurs à vapeur, etc... ;)
A+
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur

A+
Bonjour a vous tous . Et puis bonne année ! Alors je souhaites faire un moteur un moteur a vapeur parce que l an dernier pour un projet de physique j'ai réalisé un moteur pop-pop . Et depuis tout petit je suis passionné de bateaux parmi ma collection je possède deux petit bateaux a propulsion pop-pop . Ensuite j adore le bricolage plus que les jeux vidéos ce n est qui nest pas trop fréquent a mon age ... et puis je veux en construire un pour déjà me faire plaisir parce que je commence a vraiment apprécier ce type de propulsion et pourquoi pas construire plus tard une petite chaloupe a vapeur . Ensuite niveau matériel je suis asse restreint j'ai une perçeuse , scie a métaux , lampe a gaz en quelques autres outils . en tous les cas je vous remercies pour vos aides très très gentilles .
cordialement guillaume
cordialement guillaume
Bienvenue Guillaume,
Quelques membres de BLOOOOO sont en train de bosser sur un projet de moteur oscillant à construire sans machines-outils
Un peu de patience, c'est l'affaire de 2-3 semaines encore

Quelques membres de BLOOOOO sont en train de bosser sur un projet de moteur oscillant à construire sans machines-outils
Un peu de patience, c'est l'affaire de 2-3 semaines encore

Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
bienvenue à toi Guillaume,tu arrives avec le nouvel an alors meilleurs voeux vaporistes !
oui jai vu le projet du moteur a vapeur sans outils il me tarde d'en decouvrir le denouement . En tous les cas merci pour votre trés chaleureux acceuil
- stuart engine 35
bienvenue à toi ! A ma connaissance on est que 3 moins de 20 ans qui préféront la mécanique aux jeux vidéos ( de très loin en ce qui me concerne) dans tout le forum. C'est rare effectivement.
C'est un super forum, en tout cas les gens ici sont tous super et tous encouragent.
C'est un super forum, en tout cas les gens ici sont tous super et tous encouragent.
bonjour a toi stuart engine 35. ton premier moteur a vapeur c'etait un comment ?