Bonjour,
J'ai refait des essais cet après midi...
J'ai retouché un foret pour pouvoir faire un fond plat. Le résultat était meilleur pas toujours pas suffisant... J'ai refait un autre pointeau mais sans amélioration... voici donc mon résultat :
Le bout du pointeau est fait en téflon, du coup il épouse bien la forme du siège. Plus de fuite et pas besoin de serrer comme un âne ! Je ne sais pas si la solution est durable (de lapin) dans le temps mais pour un bateau qui sortira qu'une fois ou deux par an... je pense que ça suffira.
Rhavrane, ce tank est un essai... le premier que j'avais avait quasiment deux fois moins de volume. Je devais mettre de l'eau déjà chaude dans la chaudière pour espérer tenir 15min. Ici j'espère déjà augmenter cette autonomie, mais aussi apprendre à faire de mes mains et c'est ça qui est le plus intéressant. Si je dois le refaire, je le referai avec l'aide de Roger (s'il veut bien

). Je dois t'avouer que jamais je ne pensais être capable de réaliser cette vanne par exemple.
En ce qui concerne le brûleur, il sera de type torche avec un gicleur à 3/10ème si je me le fait ou à 25/100ème si je pars d'une torche d'une lampe à souder...
Pour le givre du tank, j'ai toujours la solution de relier le brûleur au tank par l'intermédiaire une barre en laiton pour un éventuel échange thermique...
A bientôt,
Patrick
Pour info, je pars dès demain et jusqu'à vendredi prochain à Frontignan, dans la belle-famille, donc plus de copeaux pour le moment mais je continue de surveiller le forum !!