Avaleur de flamme bicylindre

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
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Zéphyrin
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Zéphyrin »

bravo pour l'ensemble qui tourne bien, très joli moteur.

je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?

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Papeete
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Papeete »

Je n'avais pas vu la vidéo, bel aboutissement.
Bravo Gégé TOP TOP
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

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gégé89
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

Zéphyrin a écrit :je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?
oui bien au pmb (sinon ça fait des retours ),ensuite le piston clapet avance encore de 1mm par le debut de depression car on a du jeu entre le roulement Ø3 int et l'axe Ø2 .
ainsi le moteur peut tourner dans les 2 sens suivant son sens de lançement.
Fichiers joints
jeu de 1mm entre roulement/axe
jeu de 1mm entre roulement/axe
rechts_3.jpg (17.42 Kio) Vu 4507 fois

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minimotoriste
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Gégé Bonjour à tous
:bravo Voila une affaire qui marche ,merci pour les explications
gégé89 a écrit : car on a du jeu entre le roulement Ø3 int et l'axe Ø2 .
Je comprends le bruit de "machine a coudre" TOP
Bonne suite @+++.Henry.

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Zéphyrin
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par Zéphyrin »

Bonjour,
C'est inhabituel comme calage, sur mes moteurs atmosphériques je ferme l'admission environ 15° avant le PMB. Je pense que le refroidissement doit être très efficace sur ton modèle, si la dépression s'établit dès la fermeture.
la rotation dans les deux sens, avec ces clapets, c'est très ingénieux.
beau succès, bravo

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charly
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par charly »

gégé89 a écrit :
Zéphyrin a écrit :je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?
oui bien au pmb (sinon ça fait des retours ),ensuite le piston clapet avance encore de 1mm par le debut de depression car on a du jeu entre le roulement Ø3 int et l'axe Ø2 .
ainsi le moteur peut tourner dans les 2 sens suivant son sens de lançement.
Bonjour

L'utilisation des roulements de diamètre intérieur 3 avec un axe de 2 est peut être justifié par la dureté de la bague intérieure qui ne sera pas marquée par les chocs répétés de l'axe de 2 mm ??
Est ce que je me trompe ?

Cordialement

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gégé89
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
charly,le jeu est necessaire sinon le palonnier ne peut pas osciller ,les axes etant vissés sur les pistons clapet et non monté oscillant ,les roulements decrivent un leger arc de cercle

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charly
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Re: Avaleur de flamme bicylindre

Message non lu par charly »

Ok merci Gégé

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