Avaleur de flamme bicylindre
Re: Avaleur de flamme bicylindre
bravo pour l'ensemble qui tourne bien, très joli moteur.
je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?
je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Avaleur de flamme bicylindre
Je n'avais pas vu la vidéo, bel aboutissement.
Bravo Gégé
Laurent.
Bravo Gégé


Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
Re: Avaleur de flamme bicylindre
oui bien au pmb (sinon ça fait des retours ),ensuite le piston clapet avance encore de 1mm par le debut de depression car on a du jeu entre le roulement Ø3 int et l'axe Ø2 .Zéphyrin a écrit :je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?
ainsi le moteur peut tourner dans les 2 sens suivant son sens de lançement.
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Re: Avaleur de flamme bicylindre
Bonjour Gégé Bonjour à tous
Voila une affaire qui marche ,merci pour les explications
Bonne suite @+++.Henry.

Je comprends le bruit de "machine a coudre"gégé89 a écrit : car on a du jeu entre le roulement Ø3 int et l'axe Ø2 .

Bonne suite @+++.Henry.
Re: Avaleur de flamme bicylindre
Bonjour,
C'est inhabituel comme calage, sur mes moteurs atmosphériques je ferme l'admission environ 15° avant le PMB. Je pense que le refroidissement doit être très efficace sur ton modèle, si la dépression s'établit dès la fermeture.
la rotation dans les deux sens, avec ces clapets, c'est très ingénieux.
beau succès, bravo
C'est inhabituel comme calage, sur mes moteurs atmosphériques je ferme l'admission environ 15° avant le PMB. Je pense que le refroidissement doit être très efficace sur ton modèle, si la dépression s'établit dès la fermeture.
la rotation dans les deux sens, avec ces clapets, c'est très ingénieux.
beau succès, bravo
François-Marie, not quite a know-it-all
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Re: Avaleur de flamme bicylindre
Bonjourgégé89 a écrit :oui bien au pmb (sinon ça fait des retours ),ensuite le piston clapet avance encore de 1mm par le debut de depression car on a du jeu entre le roulement Ø3 int et l'axe Ø2 .Zéphyrin a écrit :je te cite : "il ne faut pas d'avance à la fermeture de la lumière d'admission " mais encore...
l'admission se ferme au PMB exactement, c'est ça ?
ainsi le moteur peut tourner dans les 2 sens suivant son sens de lançement.
L'utilisation des roulements de diamètre intérieur 3 avec un axe de 2 est peut être justifié par la dureté de la bague intérieure qui ne sera pas marquée par les chocs répétés de l'axe de 2 mm ??
Est ce que je me trompe ?
Cordialement
Re: Avaleur de flamme bicylindre

charly,le jeu est necessaire sinon le palonnier ne peut pas osciller ,les axes etant vissés sur les pistons clapet et non monté oscillant ,les roulements decrivent un leger arc de cercle
Re: Avaleur de flamme bicylindre
Ok merci Gégé
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