Bonsoir Ih1055,
Je viens de voir tes messages. Surtout, ne te décourage pas, mon premier pop-pop était moins beau que le tien et il ne fonctionnait pas non plus.
Je pense que tu peux reprendre ton moteur pour l'améliorer plutôt que tout recommencer. Les tubes sont toujours récupérables, et les proportions semblent bonnes. La plus grosse difficulté au début, est d'avoir une étanchéité
parfaite des soudures (un truc pour vérifier: aspirer par les tubes et coller la langue à l'extrémité - la langue doit rester collée par la dépression). Normalement, la soudure étain de la membrane doit tenir à la chaleur de la bougie ou du brûleur. Pour le soudage des tubes sur le fond, si tu connais quelqu'un qui peut te faire des brasures argent, c'est mieux, mais l'étain peut suffire, en surveillant pour éviter les surchauffes. Il existe aussi de la brasure étain qui résiste à 360°C, j'ai découvert cela sur ce forum, mais je n'en ai pas encore utilisé.
Bon courage et à bientôt avec de bonnes nouvelles pour ton pop-pop.
JLouis
Je viens de voir autre chose sur tes photos: la soudure de membrane est au contact direct de la flamme. Je pense qu'elle résisterait mieux si elle était sur la face supérieure du moteur, comme sur celui-ci:

- SSL11521ré.JPG (77.3 Kio) Vu 8390 fois