Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Un grand merci à Maximus qui a construit cet énorme moteur exceptionnel et rarissime puis qui m'a permis de l'ajouter à ma collection.
Comme mes autres moteurs de ce type, il est extrêmement difficile à démarrer malgré le fait que Max a fabriqué un carburateur spécifique pour l'y aider.
II était vendu uniquement en kit et n'est plus disponible, le lien d'époque :
https://www.bengs-modellbau.de/en/Stati ... ation/2200
Je vais fabriquer un petit adaptateur qui me permettra de m'aider d'une perceuse pour le faire démarrer car j'ai pour le moment juste réussi à le faire pétarader quelques secondes. A suivre...

https://youtu.be/RmiZIFDuv64
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !

Message non lu par vaperigord »

bonjour raphaël
je suis étonné que tu ai des difficulté pour démarrer ce moteur ,tu dois avoir un problème de réglage (point d'allumage ou calage ouverture échappement )le mien démarre très facilement a la main et avec le carbu d'origine

Avatar du membre
berola
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !

Message non lu par berola »

Je confirme !
Bien sur ces petits moteurs sont parfois difficiles a démarrer . Je me suis aussi escrimé des heures sur un moteur récalcitrant .
Mais d'une manière générale on obtient le démarrage au bout de deux ou trois essais .
J'ai aussi des moteurs qui démarrent a froid sur le coup de piston . En exposition ce sont ces derniers que je fais tourner quelques secondes pour le plaisir du public .Je les démarre des dizaines de fois par jour d'expo .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3242
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !

Message non lu par Zéphyrin »

pour le démarrage, il te suffit de ta dremel, et d'un embout ad hoc à poser et appuyer sur le volant pour le faire tourner (dans le bon sens !) pour démarrer et régler le carbu...
l'embout, c'est un un bout d'alu avec des joints toriques bien serrés, ou simplement l'embout en caoutchouc pour serrer les petits cylindres en papier de verre à poncer, mais dont le caoutchouc s'effrite très vite, je préfère le modèle avec les joints toriques.
démarrer en faisant tourner l'arbre va demander un couple énorme.

Avatar du membre
berola
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !

Message non lu par berola »

J'utilise les entraineurs souvent fournis avec le moteur . J'en ai fabriqués de différentes dimensions.
Une boule munie de deux petits ergots d'entrainement qui se désengagent instantanément du moyeu a encoches .
La Dremel est trop rapide avec peu de couple pour les plus gros moteurs .
Je préfère la perceuse sans fil en vitesse basse .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités