Bonjour,
Un grand merci à Maximus qui a construit cet énorme moteur exceptionnel et rarissime puis qui m'a permis de l'ajouter à ma collection.
Comme mes autres moteurs de ce type, il est extrêmement difficile à démarrer malgré le fait que Max a fabriqué un carburateur spécifique pour l'y aider.
II était vendu uniquement en kit et n'est plus disponible, le lien d'époque :
https://www.bengs-modellbau.de/en/Stati ... ation/2200
Je vais fabriquer un petit adaptateur qui me permettra de m'aider d'une perceuse pour le faire démarrer car j'ai pour le moment juste réussi à le faire pétarader quelques secondes. A suivre...
https://youtu.be/RmiZIFDuv64
Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !
- rhavrane
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Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
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- vaperigord
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Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !
bonjour raphaël
je suis étonné que tu ai des difficulté pour démarrer ce moteur ,tu dois avoir un problème de réglage (point d'allumage ou calage ouverture échappement )le mien démarre très facilement a la main et avec le carbu d'origine
je suis étonné que tu ai des difficulté pour démarrer ce moteur ,tu dois avoir un problème de réglage (point d'allumage ou calage ouverture échappement )le mien démarre très facilement a la main et avec le carbu d'origine
- berola
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Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !
Je confirme !
Bien sur ces petits moteurs sont parfois difficiles a démarrer . Je me suis aussi escrimé des heures sur un moteur récalcitrant .
Mais d'une manière générale on obtient le démarrage au bout de deux ou trois essais .
J'ai aussi des moteurs qui démarrent a froid sur le coup de piston . En exposition ce sont ces derniers que je fais tourner quelques secondes pour le plaisir du public .Je les démarre des dizaines de fois par jour d'expo .
Bien sur ces petits moteurs sont parfois difficiles a démarrer . Je me suis aussi escrimé des heures sur un moteur récalcitrant .
Mais d'une manière générale on obtient le démarrage au bout de deux ou trois essais .
J'ai aussi des moteurs qui démarrent a froid sur le coup de piston . En exposition ce sont ces derniers que je fais tourner quelques secondes pour le plaisir du public .Je les démarre des dizaines de fois par jour d'expo .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !
pour le démarrage, il te suffit de ta dremel, et d'un embout ad hoc à poser et appuyer sur le volant pour le faire tourner (dans le bon sens !) pour démarrer et régler le carbu...
l'embout, c'est un un bout d'alu avec des joints toriques bien serrés, ou simplement l'embout en caoutchouc pour serrer les petits cylindres en papier de verre à poncer, mais dont le caoutchouc s'effrite très vite, je préfère le modèle avec les joints toriques.
démarrer en faisant tourner l'arbre va demander un couple énorme.
l'embout, c'est un un bout d'alu avec des joints toriques bien serrés, ou simplement l'embout en caoutchouc pour serrer les petits cylindres en papier de verre à poncer, mais dont le caoutchouc s'effrite très vite, je préfère le modèle avec les joints toriques.
démarrer en faisant tourner l'arbre va demander un couple énorme.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- berola
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Re: Rarissime, Karl, le seul moteur Hit & Miss vendu en Europe, et seulement en kit !
J'utilise les entraineurs souvent fournis avec le moteur . J'en ai fabriqués de différentes dimensions.
Une boule munie de deux petits ergots d'entrainement qui se désengagent instantanément du moyeu a encoches .
La Dremel est trop rapide avec peu de couple pour les plus gros moteurs .
Je préfère la perceuse sans fil en vitesse basse .
Une boule munie de deux petits ergots d'entrainement qui se désengagent instantanément du moyeu a encoches .
La Dremel est trop rapide avec peu de couple pour les plus gros moteurs .
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CAV 430
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