Joli BB piquant...

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Atoutevapeur »

Puisque nous en sommes à montrer nos images d’une nature toujours merveilleuse, voici un papillon Machaon se délectant d’un peu de nectar tardif il y a 3 jours. J’ai 2 chenilles Machaon (d’habitude j’en trouve plus) en cage, nourris soigneusement aux fleurs de fenouil sauvage, juste pour avoir la joie de les voir se métamorphoser le jour venu & lâchés aussitôt. ;)

Image

Et, j’ai toujours un pincement au cœur de revoir la belle vidéo de Christian ‘paradis perdu’… :(

Piston42

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Piston42 »

Décidément, il y aurait presque des génies de la photographie :mrgreen:... En tout cas, voilà encore une très belle photo avec un joli papillon, bravo Alicia pour ce beau cliché ! TOP

A+

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Atoutevapeur »

J’aime bien ‘mitrailler’ la nature avec mon appareil & la Provence est un cadeau pour le photographe naturaliste. ;) Voici un criquet (femelle) l’année dernière, un papillon ‘Flambé sur olivier de bohême, un prie-*** *** (femelle) bien camouflé & la Cigale, casse-oreilles de nos étés !

Image

Image

Image

Image

ki65ki

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par ki65ki »

:bravo: Les filles, quel cadeau que voila ! ! :MERCI:

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:MERCI: Alicia. Vivre à la campagne est une richesse :D Il y a cinquantaine d'années au jardin, nous avions des hannetons, des papillons, des vers de terre, des mouches... nous n'avons même plus de mouches.. Deux petits frelons viennent butiner et extraordinaire une sauterelle et des escargots :roll:
Image Image
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mar. 12 oct. 2010 10:08, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Trompi »

Insecte déguisé inoffensif
Image
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Piston42

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Piston42 »

Eh bien, vous nous gâtez avec toutes ces magnifiques photos, bravo pour ces superbes clichés TOP. En plus, il faut déjà trouver un de ces insectes, notamment la cigale et la mante-religieuse (et j'imagine que "prie-*** ***" est de chez toi, Alicia :D, car moi, je ne connaissais pas), et d'ailleurs, autant j'ai déjà trouvé des mantes-religieuses, autant les cigales, j'ai beau chercher à chaque fois que je pars dans le midi et je n'en trouve jamais :mrgreen:, même si j'ai repéré l'arbre dans lequel j'en entends une :D...

Merci en tout cas pour toutes ces belles photographies ! TOP

A+

LaVapeur43

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par LaVapeur43 »

+1Piston les cigales ont le chic pour se rendre invisibles ;Surtout :MERCI: de ces merveilleux clichés d'insectes et herissons .Les herissons raffolent d'une soucoupe de lait et des croquettes pour minous ;j'ai de temps en temps, l'ete, leur visite et il ne sont pas farouches et se laissent bien observer.

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par maximus »

Profitons un maximum de la nature et de ces richesses.

J'ai photographié cet insecte l'année dernière, je ne sais pas ce que c'est, cette année pas un seul!!

[image]http://fotonet.fr/photo/1254371801.jpg[/image]

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Joli BB piquant...

Message non lu par Trompi »

Image
Une abeille dans les troënes
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités