Peut tu m'envoyer les photos, je vais cogiter dessus

Petit rectificatif c'est un gamma.Titou16 a écrit :Merci pour les plans. Je comprends mieux.
C'est en fait un stirling alpha.
Désolé mon cher Watson, le Stirling est a cycle ouvert!ludique a écrit :Du fait de la mise à l'air libre, on ne peut plus parler de moteur Stirling, ces derniers étant en cycle fermé...
C'est vrai. Elle ne sert à rien si ce n'est à proteger le pistonludique a écrit :Alors, je ne vois pas l'interêt d'y avoir mis une culasse... :hein:
L'extrêmité du cylindre aurait pu restée ouverte...
Dans un moteur non pressurisé (tels que nos petits moteur), à l'arrêt, en l'absence de chauffe, le gaz de travail est à la pression atmosphérique. Ce gaz en l'occurrence c'est de l'air car il serait inutile de faire un moteur non pressurisé avec un autre gaz.JCJ a écrit :Page 2 "Titou 16" à écrit :
"L'étanchéité que tu as faite est suffisante pour un moteur qui marche à pression atmosphérique par contre pour un moteur pressurisé non."
Qu'est-ce exactement qu'un moteur préssurisé ?
- Ensemble du moteur placé dans une enceinte sous pression ou seulement l'intérieur du cylindre en surpression par rapport à la pression athmosphérique ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités