chaudiere de tournesol...

buk

Re: chaudiere de tournesol...

Message non lu par buk »

bon je vais laisser de coté le condenseur, ainsi que la pompe alimentaire...me contenté de faire 2 autres accessoires , le graisseur ci dessus et la vanne gaz de regulation...c'est moins compliqué de faire du stirling.......!!!!...

buk

Message non lu par buk »

tournesol est à la recherche d'un sifflet avec chainette , qu'on puisse manoeuvrer avec un servo radiocommandé pour sa chaudiere pour aller ensuite l'ensemble sur un bateau...
merci pour vos réponses....
Modifié en dernier par buk le sam. 23 oct. 2010 11:13, modifié 1 fois.

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

salut Philippe, salut à tous
Malheureusement plus ça en stock chez moi :(
A+

Trompi

Message non lu par Trompi »

Le niveau d'eau est monté oblique, parceque la place entre le dessus du foyer et la génératrice supérieure de la chaudière est très limitée. Le tube de verre serait ridiculement court. Sa position oblique ne retire aucune précision de lecture bien au contraire. Ils étaient montés ainsi sur les vases d'expansion plats des intallations de chauffage à eau chaude bonnenuit
Modifié en dernier par Trompi le sam. 23 oct. 2010 13:09, modifié 1 fois.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

buk a écrit :tournesol est à la recherche d'un sifflet avec chainette , qu'on puisse manoeuvrer avec un servo radiocommandé pour sa chaudiere pour aller ensuite l'ensemble sur un bateau...
merci pour vos réponses....
Salut Buk ! :) tu devrais trouver ça en accessoires Willesco, par exemple chez Kirao :
http://www.sell-it-easy.de/fr/machines_ ... 93,kl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés, :biere:
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

buk

Message non lu par buk »

un bon nettoyage avec un gel d'acide, attention se proteger quand meme...!!!..
ca donne ca:
Image
il me reste plus qu'a faire l'épreuve, il faut que je trouve des bouchons..........!!!!...

maximus

Message non lu par maximus »

:bravo: Philippe elle est toute belle.

buk

Message non lu par buk »

bon j'y ai trouvé un nom à cette chaudiere...mais il n'est sans doute pas définitif....
la : BR.P.M.B
BR. bernard Rétif
P.pour paterson.
M.pour maximus.
B.pour bricoletout ..comme aussi bouchon...!!!...
merci a tous ceux qui m'ont conseillé et aussi encouragé, sinon j'en serais pas là...et je n'aurais meme pas commencé...!!!...
la suite :la réserve de gaz en construction...
Image
Modifié en dernier par buk le mar. 26 oct. 2010 18:30, modifié 1 fois.

Piston42

Message non lu par Piston42 »

buk a écrit :bon j'y ai trouvé un nom à cette chaudiere...mais il n'est sans doute pas définitif....
la : BR.P.M.B
BR. bernard Rétif
P.pour paterson.
M.pour maximus.
B.pour bricoletout ..comme aussi bouchon...!!!...
Et moi, je n'y ai pas le droit ?... pastaper mdr Ah si ! "P" comme Piston42... :thongue:
Plus sérieusement, bravo pour ce très beau boulot, cette chaudière est presque prête maintenant à être mise en chauffe, et à fournir de la vapeur à un moteur, hein ! :clin: Félicitations pour cette belle réalisation, et bon courage pour le réservoir à gaz, ça semble avoir très bien commencé ! TOP

A+

ludique

Message non lu par ludique »

Piston42 a écrit :....Plus sérieusement, bravo pour ce très beau boulot, cette chaudière est presque prête maintenant à être mise en chauffe, et à fournir de la vapeur à un moteur, hein !...
Ah bon...! Je pensais que c'était pour améliorer les performances de la centrale de repassage à vapeur familiale... :siffle: Enfin, si tu n'as pas de machine à mettre derrière, ce sera toujours un recyclge heureux... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

ludique a écrit :
Piston42 a écrit :....Plus sérieusement, bravo pour ce très beau boulot, cette chaudière est presque prête maintenant à être mise en chauffe, et à fournir de la vapeur à un moteur, hein !...
Ah bon...! Je pensais que c'était pour améliorer les performances de la centrale de repassage à vapeur familiale... :siffle: Enfin, si tu n'as pas de machine à mettre derrière, ce sera toujours un recyclge heureux... mdr
Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il dit ? :siffle: pastaper Ah oui, bah c'est bien pour ça que je préfère préciser que c'est un moteur derrière la chaudière... ;) :mrgreen:

A+

maximus

Message non lu par maximus »

Salut Philippe,

Bien, bien ton réservoir de gaz, tu avances très vite :bravo:

buk

Message non lu par buk »

la suite ,une vue d'ensemble...
Image
et surtout quand paterson joue du "bandjo"...ca permet de mettre la soupape et le futur sifflet........
quand on oublie de mettre une sortie c'est pratique de rajouter cette piece...
encore merci...
Image
Modifié en dernier par buk le mer. 3 nov. 2010 07:25, modifié 1 fois.

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

:coucou: tous,

Simple entr'aide modéliste. :bravo: Pour un début, c'est TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Piston42

N'empêche que voir notre professeur Tournesol faire des chaudières, ça fait bizarre quand-même :D... Malgré tout, c'est très réussi et je n'ai qu'un mot à dire, bravo ! TOP Une très belle réalisation pour une première chaudière, 'faut attaquer le moteur maintenant :mrgreen:...

A+

Répondre

Retourner vers « Chaudières (fabrications perso) »