Une idée me trotte dans l'esprit depuis quelques temps.
Il s'agit de mettre "le pied à l'étrier" aux nombreux candidats qui apparaissent puis qui disparaissent de BLOOOO.
Je remarque souvent des membres éphémères qui souhaitent construire, mais qui abandonnent avant même d'avoir commencé.
Je suggère de faire une étude simple et compréhensif pour la construction d'une machine a vapeur complète. C-à-d; moteur, chaudière, et tout et tout. A mon avis un oscillant simple effet avec plan + photos pas à pas et/ou vidéo
Le second élément c'est l'outillage réduit au minimum. pour moi cela ne dois pas dépasser les 100€ (foreuse sur pied, pied a coulisse, lime bâtarde, scie a métaux, taraud....)Et en cas d'abandon de la vapeur, l'outillage reste polyvalent.
Troisième et dernier paramètre, tous les éléments (machine + outil + matière première) doivent être disponible dans un Brico "lambda"
Le tous pour un billet de 100€. Donc a la portée de tous.
Voilà, c'est simple en apparence, mais faudra gamberger dur et faire preuve d'un max d'imagination. J'aurai besoin pour mener ce projet a bon port de la collaboration des "gros bras" de BLOOOO.
Seul cela risque de prendre du temps, mais a plusieurs ce sera une promenade de santé!