Seb du 42 - madbears

madbears

Seb du 42 - madbears

Message non lu par madbears »

Salut a tous,

je viens a vous car mon reve de vapeur, se realise enfin. Ce reve etait une chaloupe a vapeur, en bicylindre, c'est chose faite.......

J'ai acquis il y a tres peu une Wilesco D365 a remettre en route, et dans la foulé je suis tombé sur une bonne occase, une chaloupe Victoria Krick et son moteur d'epoque (fin des années 80), le bateau est neuf a construire et le groupe vapeur a restaurer.....je vous montrerais des photos plus tard.

le moteur est identique a celui la (en beaucoup moins brilliant) : http://cedesign.net/steam/brass.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de moi: 29 ans, electromecanicien pour la marque au losange, en reconversion forcée, donc travaillant pour pole emploi... HELP .

Marié, pas d'enfant.

Pour les passions, c'est la que cela se complique dans 67 m2 et un garage. Avec ma femme nous partageons la passion du trial 4X4, nous possédons un vitara équipé en conséquence. Puis pour moi, les sportives, je n'en ai malheureusement plus (la derniere etait une R18 turbo essence break de 1983), le quad. Informatique, films, VTT........

Apres pour le modelisme....tout, je fais de l'avion (je vais mettre en l'air un petit bébé au printemps de 2.26 m d'envergure electrique), de l'helico (classe 30 electrique), voiture (j'ai un peu de tout et de toutes les tailles dont une moto tout terrain) et des offshores. Je suis un peu faché avec les thermiques. Le seul truc qui tourne a l'essence que je possede sont un marder et une sportline FG, respectivement au 1/6 et 1/5eme.

quelques exemples:

Image
Image
Image
la voiture est au 1/10eme (Tamiya 911 GT2)

Image
Image
Image

voilou, et la liste est encore longue

Et la vapeur, + une curiosité, un penchant pour cette technologie....cela doit bien faire 15 ans que je voulais une bete a vapeur. Mais c'est cher. Je mettais fixé passé un temps une D48 wilesco, pour monter dans une coque. Mais je n'ai jamais eu les moyens.

Et la en 1 mois, un rouleau compresseur wilesco, et la chaloupe......

Autant le rouleau, la mise en route sera facile (j'attends de remplacé des joints pour la remettre en route), autant l'autre y a du boulot, et le gaz ma fait un peu peur pastaper .

Bien sur, c'est un projet a long therme. Pourquoi, car j'ai quelques projets en auto rc (transformation d'un jouet au 1/6 en 4X4 realiste, deja bien avancé, montage d'une 1/8 eme piste et d'un karting kyosho birel en electrique, deux offshore d'un metre a equipé et peindre, et des trucs qui trainent, sans compter le reste, quad 4X4......)...

Donc voilou, je viens profité de votre experience, et surtout j'aurais apprecié trouvé un club vapeur dans ma region, mais apparemment il n'y en a pas.....je suis vers Saint Etienne.

Merci a vous

Seb
Modifié en dernier par madbears le sam. 18 déc. 2010 01:48, modifié 1 fois.

buk

Re: Seb du 42

Message non lu par buk »

bienvenue a toi...
jolie collection....
il y a des baleises de la vapeur ici....
Modifié en dernier par buk le sam. 18 déc. 2010 07:44, modifié 1 fois.

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

Bienvenue parmi nous TOP

voilà encore un passionné qui doit regretter que les journées ne fassent pas plus de vingt quatre heures! jump
en tous cas bonne continuation sur blooo :D

n'oublie pas de mettre ton point sur la carte des membres ainsi qu'un
Avatar, si tu as le moindre souci avec ça n'hésite pas à me contacter TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Fab50

Message non lu par Fab50 »

bienvenue

Jolie collection de modélisme.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

madbears

Merci beaucoup.....

mais la collection est loin d'etre la toptop, je dois avoir une vingtaine d'objet roulant, 5 avions, 2 helicos, 4 offshores et la petite bete a vapeur qui nous interesse.

Effectivement, les journnées sont trop courtes. A 2H du mat j'etais sur ma petite moto en train de la revisé bonnenuit

A+

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Que de belles réalisations et plein de nouveaux projets qui, nul doute, donneront lieu à de magnifiques réalisations! Bienvenue à toi! welcome
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

welcome à toi Madbears ,ici tu es bien tombé ,on est à priori vaporistes mais aussi tres eclectiques dans nos loisirs bricolage :biere:
PS : j'habite à 35 kms de St E. et suis un pur stephanois !

ki65ki

Re: Seb du 42 - madbears

Message non lu par ki65ki »

welcome Madbears,
du modélisme à la vapeur toptop

madbears

Salut, merci bien

Seb

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut voisin !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, le forum de la vapeur ! :D A ce que je vois, tu t'occupes bien pendant tes journées, et tu as bien raison :D, tu as de belles passions et surtout, une sacrée collection d'objets de modélisme :hein:... Perso, j'ai deux voitures RC tout-terrain, mais thermiques (aïe, ça ne va peut-être pas plaire :thongue:), et comme tu peux le voir, je suis aussi stéphanois et habite toujours Saint-Etienne (enfin dans une commune au Nord de Sainté). Malheureusement, je n'ai jamais entendu parler d'un club vapeur dans notre région :?...
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de tes projets vapeur :D, mais tu peux également nous présenter tes autres projets dans la rubrique "Relax" qui est faite pour ça ;).

A+

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Seb et bienvenu parmis nous.
welcome

Tu as de belles machines, le petit Ratrack dans la neige est parfaitement de saison, près de chez moi les vrais sont en pleine activité !
A+
Thierry
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

madbears

Salut,

voici une petite video du DF300, c'est vraiment marrant dans la neige

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8dYd9vRcwvg[/video]

Seb

[Edit modérateur Piston42]N'oublie pas les balises "Video" pour intégrer la vidéo dans ton message, c'est mieux ;).[/Edit]

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

Archi fun le petit chenillard ;il a franchement l'air d'etre dans son element ! ::bravo::

ludique

Message non lu par ludique »

LaVapeur43 a écrit :Archi fun le petit chenillard ;il a franchement l'air d'etre dans son element ! ::bravo::
+1, et en plus pratique..tu mets une salière dessus, et tu n'as plus à sortir pour déneiger devant ta porte.. :banana:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Message non lu par Piston42 »

En effet, c'est super sympa ce genre de machines, et en plus, ça marche fort apparemment ! TOP

A+

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »