je viens a vous car mon reve de vapeur, se realise enfin. Ce reve etait une chaloupe a vapeur, en bicylindre, c'est chose faite.......
J'ai acquis il y a tres peu une Wilesco D365 a remettre en route, et dans la foulé je suis tombé sur une bonne occase, une chaloupe Victoria Krick et son moteur d'epoque (fin des années 80), le bateau est neuf a construire et le groupe vapeur a restaurer.....je vous montrerais des photos plus tard.
le moteur est identique a celui la (en beaucoup moins brilliant) : http://cedesign.net/steam/brass.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est de moi: 29 ans, electromecanicien pour la marque au losange, en reconversion forcée, donc travaillant pour pole emploi...

Marié, pas d'enfant.
Pour les passions, c'est la que cela se complique dans 67 m2 et un garage. Avec ma femme nous partageons la passion du trial 4X4, nous possédons un vitara équipé en conséquence. Puis pour moi, les sportives, je n'en ai malheureusement plus (la derniere etait une R18 turbo essence break de 1983), le quad. Informatique, films, VTT........
Apres pour le modelisme....tout, je fais de l'avion (je vais mettre en l'air un petit bébé au printemps de 2.26 m d'envergure electrique), de l'helico (classe 30 electrique), voiture (j'ai un peu de tout et de toutes les tailles dont une moto tout terrain) et des offshores. Je suis un peu faché avec les thermiques. Le seul truc qui tourne a l'essence que je possede sont un marder et une sportline FG, respectivement au 1/6 et 1/5eme.
quelques exemples:

la voiture est au 1/10eme (Tamiya 911 GT2)

voilou, et la liste est encore longue
Et la vapeur, + une curiosité, un penchant pour cette technologie....cela doit bien faire 15 ans que je voulais une bete a vapeur. Mais c'est cher. Je mettais fixé passé un temps une D48 wilesco, pour monter dans une coque. Mais je n'ai jamais eu les moyens.
Et la en 1 mois, un rouleau compresseur wilesco, et la chaloupe......
Autant le rouleau, la mise en route sera facile (j'attends de remplacé des joints pour la remettre en route), autant l'autre y a du boulot, et le gaz ma fait un peu peur

Bien sur, c'est un projet a long therme. Pourquoi, car j'ai quelques projets en auto rc (transformation d'un jouet au 1/6 en 4X4 realiste, deja bien avancé, montage d'une 1/8 eme piste et d'un karting kyosho birel en electrique, deux offshore d'un metre a equipé et peindre, et des trucs qui trainent, sans compter le reste, quad 4X4......)...
Donc voilou, je viens profité de votre experience, et surtout j'aurais apprecié trouvé un club vapeur dans ma region, mais apparemment il n'y en a pas.....je suis vers Saint Etienne.
Merci a vous
Seb