j'espere que tu n'achetera pas tes alesoirs n 'importe ou ! ce sont des outils chers....le foret de 3,92 va faire rire ... cherche sur internet ! je me permet de te donner une adresse super efficace ( commande le 12 reçu le 20 malgre la neige ) : RDG tools en angletterre, en plus tu travaillera l'anglais, un alesoir c'est "reamer", sinon les collegues ne te donnent que de bons conseils ! pour te consoler, mon alesoir de 10 a 15 ans et dure encore , on n'est pas dans les produits jetables ! sinon ,vu le prix, et c'est difficile de se faire offrir un alesoir pour la saint Sylvestre , utilise le foret neuf qu'on trouve facilement !
bonne année 2011 dans un hobby passionnant !
[edit automatique] Sam 25 Déc 2010 11:16 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
nouveau message : j'ai regardé sur e-bay .uk : un alesoir classique vaut 20 a 25 euros , mais chez Chronos (autre maison tres serieuse) il y a des alesoirs de 10 a....5 - 6 euros ! pour un usage non pro c'est a voir ! enfin le stub est un acier calibré tres rigide...je l 'utilise en 4,2 a la place des axes Meccano, et la qualité de fonctionnement des modeles s'en ressent imme

diatement ! si tu a besoin de quelques axes , comme Paterson je peut toujours t'en faire passer , n'hesite pas a taper les vieux , de toute façon , c'est vous les jeunes qui financez nos retraites !