Bonjour - Joufflu
Bonjour - Joufflu
Bonjour à tous,
Mon prénom est François, j’ai 32 ans. Je suis passionné par le modélisme sous un peu toutes ses formes, hélico, avion, bateau , trains. Les moteur à vapeur m’ont toujours passionné mais cela me semblait très compliqué jusqu’à maintenant. J’ai finalement décidé de me lancer il y à deux mois en découvrant le site « modélisme en Polynésie », puis ce forum et enfin le site de JP Duval avec les plans qui y sont proposé. J’ai donc commencé le petit moteur bicylindre oscillant dont j’espère bien pouvoir vous envoyer quelques photos quand il sera terminé.
Bonne soirée à tous
François
Mon prénom est François, j’ai 32 ans. Je suis passionné par le modélisme sous un peu toutes ses formes, hélico, avion, bateau , trains. Les moteur à vapeur m’ont toujours passionné mais cela me semblait très compliqué jusqu’à maintenant. J’ai finalement décidé de me lancer il y à deux mois en découvrant le site « modélisme en Polynésie », puis ce forum et enfin le site de JP Duval avec les plans qui y sont proposé. J’ai donc commencé le petit moteur bicylindre oscillant dont j’espère bien pouvoir vous envoyer quelques photos quand il sera terminé.
Bonne soirée à tous
François
Re: Bonjour

La Bienvenue parmi nous, "modélisme en Polynésie" n'est autre que notre ami Jacques, également membre de ce forum.
A bientôt donc pour admirer ton petit bicylindre oscillant, ainsi que tes autres passions dont tu parles dans ta présentation,
ne te gêne pas d'ouvrir un sujet pour les présenter, ici nous sommes curieux

Penses à mettre ta localisation sur la carte des membres par ici
- paterson
bienvenue François au club des fêlés de la cafetière.
Bon début que le moteur de Jean-Pierre
. Il peut être monté sur divers engins.
et maintenant bonnenuit
PS: chef, la pendule de Blooo avance d'une heure
.
Bon début que le moteur de Jean-Pierre

et maintenant bonnenuit
PS: chef, la pendule de Blooo avance d'une heure

Modifié en dernier par paterson le ven. 14 janv. 2011 02:40, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- maximus
bienvenue à toi François
- Atoutevapeur
Re: Bonjour - Joufflu
Bienvenue sur Blooo François! Tu as suivi la bonne piste & impatiente de découvrir ce petit bi-cylindre & j’espère que bien d’autres vont suivre.

Salut François !
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, si la vapeur est une de tes passions, je pense qu'ici, tu vas te plaire
... Beaucoup d'amateurs pourraient éventuellement t'aider en ce qui concerne le moteur que tu es en train de réaliser, et nous sommes très impatients de découvrir ce petit bi-cylindres oscillant
...
A+
Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, si la vapeur est une de tes passions, je pense qu'ici, tu vas te plaire

A+
bienvenue François sur notre forum national ;tu vas y trouver tout les tuyaux que tu cherches ainsi que la bonne ambiance 

euh, . . . tu veux dire "International" !LaVapeur43 a écrit :bienvenue François sur notre forum national

mon site perso : http://blooo.fr/
Autant pour moi Bernard ,j'oubliais que nous sortions de nos frontieres !!Bege a écrit :euh, . . . tu veux dire "International" !LaVapeur43 a écrit :bienvenue François sur notre forum national
Bienvenue sur Blooo, François !
Nous sommes nombreux à devoir notre passion pour les modèles réduits de bateaux à vapeur à notre ami Jacques !
Mais tu ne perdras pas non plus ton temps sur Blooo ! D'autant moins que tu l'y retrouveras!
Au plaisir de te retrouver dans les rubriques.

Mais tu ne perdras pas non plus ton temps sur Blooo ! D'autant moins que tu l'y retrouveras!

"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
Salut François et bienvenue à toi sur Blooo!
De nombreuses passions et te voilà désormais parti dans les moteurs à vapeur pour bateaux... Bonne suite et impatient de découvrir le résultat! ;)
++ Jules
De nombreuses passions et te voilà désormais parti dans les moteurs à vapeur pour bateaux... Bonne suite et impatient de découvrir le résultat! ;)
++ Jules
Bonsoir,
Merci pour votre acceuil chaleureux.
Bonne soirée
François
Merci pour votre acceuil chaleureux.
Bonne soirée
François