Nouveau Moteur
Nouveau Moteur
Bonjour à tous,
Je vous présente mon nouveau moteur. Ça fait deux ans que j'en avais pas fabriqué. Pas le temps. Donc voilà celui là. Moteur alpha, inspiré pour l'architecture du Stirling Voss (qui est un gamma).
Coté perf, ça démarre pas mal avec 1040 tr/mn à vide (en chauffe à l'alcool à 90). Je devrais pouvoir faire mieux en essayant différentes config entre les deux cylindres. Les idées ne manquent pas. Il faut savoir également qu'il n'est pas fini. Le volant est un volant que j'avais fait pour un autre moteur, le socle n'est qu'une plaque d'alu et surtout j'ai conçu ce moteur pour qu'il soit au final un 6 cylindres. Et aussi pour qu'il soit pressurisable.
Autre point intéressant, ce moteur ne fonctionne pas sans huile contrairement à tout ceux que j'ai construit jusqu'ici. Ce qui évite bien des désagréments.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gB-OwTMzXhc[/video]
Je vous présente mon nouveau moteur. Ça fait deux ans que j'en avais pas fabriqué. Pas le temps. Donc voilà celui là. Moteur alpha, inspiré pour l'architecture du Stirling Voss (qui est un gamma).
Coté perf, ça démarre pas mal avec 1040 tr/mn à vide (en chauffe à l'alcool à 90). Je devrais pouvoir faire mieux en essayant différentes config entre les deux cylindres. Les idées ne manquent pas. Il faut savoir également qu'il n'est pas fini. Le volant est un volant que j'avais fait pour un autre moteur, le socle n'est qu'une plaque d'alu et surtout j'ai conçu ce moteur pour qu'il soit au final un 6 cylindres. Et aussi pour qu'il soit pressurisable.
Autre point intéressant, ce moteur ne fonctionne pas sans huile contrairement à tout ceux que j'ai construit jusqu'ici. Ce qui évite bien des désagréments.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=gB-OwTMzXhc[/video]
Modifié en dernier par Bégé le dim. 27 mars 2011 17:31, modifié 1 fois.
Raison : rectification lien vidéo
Raison : rectification lien vidéo
Re: Nouveau Moteur
super ton moteur
et j'aime bien le petit radiateur que tu as mis sur le tube de transfert d'air, c'est une bonne idée ça enjolive le truc 
et sinon il tourne vraiment très bien, à l'entendre on dirait qui a de la pêche!
bravo, belle construction, tu l'a fait à partir d'un plan?

et sinon il tourne vraiment très bien, à l'entendre on dirait qui a de la pêche!
mon site perso : http://blooo.fr/
Très beau moteur, beau chien itou Titou.
Des caresses à toutou
Des caresses à toutou
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner
Belle et prometteuse machine...
:
On attend le 6 en ligne...

On attend le 6 en ligne...

Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Comme je l'ai écrit plus haut c'est une conception perso, inspiré de l'esthétique du Voss. Effectivement il a une certaine pêche vu qu'il monte déjà a plus de 1000 tr/mn malgré la résistance occasionnée par l'huile. Au début de la vidéo on voit qu'il tourne très librement, sans aucun points durs (malgré un ajustement pistons/cylindres entre 5 et 7µm). Et à ce stade évidemment, il n' y a pas d'huile. Une fois huilé, il tourne naturellement beaucoup moins facilement. Mais une fois en chauffe, sans huile, il ne tourne pas.Bege a écrit :super ton moteuret j'aime bien le petit radiateur que tu as mis sur le tube de transfert d'air, c'est une bonne idée ça enjolive le truc
Les ailettes sur le tuyaux n'ont pas qu'une vocation esthétique. D'ailleurs à la base elles sont pas là du tout pour ça. Mais pour évacuer quelques calories avant d'arriver dans le cylindre froid (lequel ne dépasse pas environ 65°C). Y a beaucoup d'améliorations à faire sur cette partie.
> Ludique : Ce ne sera pas un 6 en ligne, mais en V. Car le cylindre chaud est moteur aussi. C'est la particularité de l'alpha. Donc là c'est déjà un bicylindre.
Moi aussi je suis impatient de le construire, mais malheureusement va falloir attendre quelques mois, car si j'ai pris le temps de faire celui là, maintenant je suis à la bourre.
A+
Modifié en dernier par Titou16 le ven. 11 févr. 2011 22:37, modifié 1 fois.

Et bonnne chance pour peaufiner l'échangeur de température...
Modifié en dernier par ludique le ven. 11 févr. 2011 22:57, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Salut Trompi. En fait c'est pas mon chien vu que c'est un loup. ;) Mais j'ai quand même 3 labradors.Trompi a écrit :Très beau moteur, beau chien itou Titou.
Des caresses à toutou