Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur Blooo en octobre 2010, et pour raisons de santé, je n'ai pas donné signe de vie depuis.
A présent que je vais mieux, je vais en profiter pour rattraper le temps perdu en vous présentant quelques-unes de mes machines.
A de rares exceptions près elles sont pour la plupart de conception et construction personnelles.
Presque toutes sont équipées d'un déplaceur en laine d'acier fortement comprimée pour plusieurs raisons:
le déplaceur joue un rôle de régénérateur
les exigences de concentricité sont moins critiques
en cas de frottement celui-ci est très doux et moins pénalisant.
Pour le couple piston /cylindre j'utilise l'acier sur le bronze. Les tiges d'amortisseur automobiles ont un état de surface parfait pour les pistons, quand aux cylindres je les moule à l'aide de ma petite fonderie au charbon à partir de coussinets de moteurs (bronze à faible coefficient de friction.
Toute la tuyauterie souple est en tubes de silicone, bonne résistance à la chaleur, bonne étanchéité même sans colliers, et une souplesse qui ne diminue pas avec le temps.
Voilà pour les grandes lignes.
Les vidéos sont ici sur Dailymotion: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tte#hp-h-9" onclick="window.open(this.href);return false;
Les photos en pièces jointes
Bonne visite et merci pour votre indulgence.
Quelques unes de mes réalisations
Quelques unes de mes réalisations
- Fichiers joints
-
- nhosatte Sac de billes 02.JPG (58.32 Kio) Vu 1753 fois
C'est parceque la lumière va plus vite que le son qu'on peut paraitre brillant avant d'avoir l'air con
Re: Quelques unes de mes réalisations
re Bienvenue nhosatte,
Je viens de passer en revue tes post, chapeau pour ces constructions !
Que ta santé perdure
Je viens de passer en revue tes post, chapeau pour ces constructions !
Que ta santé perdure

Re: Quelques unes de mes réalisations
Ca c'est de la créativité!

Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)