Oulala, dans quelle galère me suis-je mis!!
Pour le moment, l'usinage du bloc, cylindre, villo, bielle, et fiston, c'est de la gnognotte, du petit lait à mémère!!
J'ai jeté un oueil sur la culasse et c'est là que les Romains s'empoignèrent.
pour comprendre, enfin, essayer de comprendre, il faut d'abord s'auto-lobotomiser et nettoyer son cerveau de la moindre trace de logique mécanique
Bon les soupapes d'abord. Elles sont disposées dans une "espèce" de chambre de pré-combustion. Et bonne nouvelle, il y a deux soupapes mais disposées en opposition
Admission automatique et échappement commandé par une "espèce" de plateau avec le dessin d'une came mais a plat. on parlerai de "secteur" haut et de "secteur" bas!!!
L'allumage: c'est de la basse tension, en fait il y a une "espèce" de vis platinée (excusez mon manque de vocabulaire, mais je ne connait pas les termes consacrés) qui se trouve dans la chambre de combustion juste à l'aplomb du piston.
Cette vis platinée s'ouvre et se referme en émettant un arc électrique consécutif au cours-jus engendré. Je répète tous ce beau monde se chamaille DANS la chambre de combustion!!! Comprenne qui pourras.
Tout est bien entendu compliqué par le fait que c'est un modèle à l'échelle 1/3!
En tous cas, si j'arrive à faire tourner cette trapanelle, je le fait constater par huissier
Petite question a ceux qui savent (mais je vais ouvrir un post à ce sujet)
A quel diamètre et pas correspondent les filets suivants:
4-40 UNC - 2B
Tap 1/16 NPT
10-32 UNF - 2B
8-32 UNC - 2B
Tap 1/8 NPT
1/16-27 NPT
bonnenuit