Moteur à aimant permanent
- JPierre62
Re: Moteur à aimant permanent
Et avec deux capots acier sur la 1/2 circonférence ???
Ca irait pas ?
Ca irait pas ?
- Fichiers joints
-
- Moteur Magnets
- Moteur Magnet.jpg (41.06 Kio) Vu 5177 fois
Bonjour,
Dans tout système reste le point d'équilibrage des forces, a moins de le contrarier il ne peut y avoir de mouvement (perpétuel ou non d'ailleurs). Les lois de la physique de la conversion de l'énergie s'y oppose mais l'aimant permanent est source d'énergie (magnétique), physique (sa masse) est je pense qu'il doit exister un "moment" ou l'équilibre ne peut se produire. De là à en tirer une énergie il y a un pas mais déjà trouver le point de "non équilibre" serait un tour de force.
Dans la physique, rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière et pourtant le méson en ayant une vitesse plus lente se propage plus vite, un électron tourne autour de son noyau à vie sans ralentir (mais quelle énergie utilise-t-il ?), les protons de signe + s'agglomère au lieu de se repousser (intéraction forte et intéraction faible) alors pourquoi pas les aimants. Quelles sont leurs propriétés encore inconnu (halbach array) et autres....
Qui cherche trouve ou pas d'ailleurs mais au moins il aura cherché, c'est le plus passionnant en fait.
http://www.supermagnete.fr/project228?category=popular
Dans tout système reste le point d'équilibrage des forces, a moins de le contrarier il ne peut y avoir de mouvement (perpétuel ou non d'ailleurs). Les lois de la physique de la conversion de l'énergie s'y oppose mais l'aimant permanent est source d'énergie (magnétique), physique (sa masse) est je pense qu'il doit exister un "moment" ou l'équilibre ne peut se produire. De là à en tirer une énergie il y a un pas mais déjà trouver le point de "non équilibre" serait un tour de force.
Dans la physique, rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière et pourtant le méson en ayant une vitesse plus lente se propage plus vite, un électron tourne autour de son noyau à vie sans ralentir (mais quelle énergie utilise-t-il ?), les protons de signe + s'agglomère au lieu de se repousser (intéraction forte et intéraction faible) alors pourquoi pas les aimants. Quelles sont leurs propriétés encore inconnu (halbach array) et autres....
Qui cherche trouve ou pas d'ailleurs mais au moins il aura cherché, c'est le plus passionnant en fait.
http://www.supermagnete.fr/project228?category=popular
Pourquoi pas monter la boule sur un axe pour ne pas sans arret deplacer le stator ?
Et le stator fixé autour...Mais la, on perdrait l'énergie apportée par les mouvements de la main, et celà risque de fonctionner beaucoup moins bien...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Donc sans l'energie du mouvement de la main ça fonctionne pas ! On en reviens au meme probleme ,sans apport d'energie exterieur le moteur à aimant permanent et utopique (avec les connaissances actuelles )
Eh oui...La nature a une forte propension à aimer l'équilibre...La gravité et la force centripète qu'elle engendre, par la force centrifuge..Les différents champs électriques par la circulation d'un courant (foudre) que l'on est bien content d'avoir maitrisé pour alimenter nos divers appareils...Les champs magnétiques par un équilibre vérifiable dans ce genre d'expériences et l'énergie dégagée pour conpenser le déséquilibre créé dans le cas d'un alternateur ou d'une dynamo...Les déséquilibres ioniques (dont on parle pas mal en ce moment) par un dégagement d'énergie visant à rétablir un équilibre et/ou une parité entre les électrons et les protons pour stabiliser des molécules instables naturelles ou artificielles (on appelle celà la radio-activité)..De ce fait, un mouvement perpétuel sans apport d'énergie extérieure semble être relégué au niveau de la rêverie...Certe un beau rêve...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- homebuilder
Mouais .. 

Que veut dire ce "Mouais MDR" ? Attention il peut porter à confusion, voir même blesser les auteurs ci-dessus !homebuilder a écrit :Mouais ..
Bonjour
J'ai réfléchi au problème ces deux derniers jours et c'est pas joué comme affaire.
Dans ton principe, quand le cache va aller entre les aimants, l'aimant fixe va l’attirer, c'est bien. par contre, quand il faudra qu'il s'en aille, il aura les deux aimants qui vont le retenir fermement le temps que le cache s'éloigne suffisamment pour que l’opposition des aimant change la musique.
C'est un peut pareil pour le dessin de JPierre62. Les aimants rentrants sous le cache ferait sortir les deux autres qui sont sous le cache, mais en plus ils doivent fournir un effort supplémentaire pour les mettre en opposition jusqu’à ce que cette opposition prenne la relève et fournisse le travail de répulsion.
Le travail des aimants en oppositions sont-ils capable de fournir le travail qui manque plus du supplément pour faire tourner et entretenir le cycle ?... j'ai comme un doute....
Je fait encore chauffer le neurone et on verra si j'arrive à imaginer quelque chose qui tienne la route.
Segoub
J'ai réfléchi au problème ces deux derniers jours et c'est pas joué comme affaire.
Dans ton principe, quand le cache va aller entre les aimants, l'aimant fixe va l’attirer, c'est bien. par contre, quand il faudra qu'il s'en aille, il aura les deux aimants qui vont le retenir fermement le temps que le cache s'éloigne suffisamment pour que l’opposition des aimant change la musique.
C'est un peut pareil pour le dessin de JPierre62. Les aimants rentrants sous le cache ferait sortir les deux autres qui sont sous le cache, mais en plus ils doivent fournir un effort supplémentaire pour les mettre en opposition jusqu’à ce que cette opposition prenne la relève et fournisse le travail de répulsion.
Le travail des aimants en oppositions sont-ils capable de fournir le travail qui manque plus du supplément pour faire tourner et entretenir le cycle ?... j'ai comme un doute....
Je fait encore chauffer le neurone et on verra si j'arrive à imaginer quelque chose qui tienne la route.
Segoub
- homebuilder
Ah oui en effet ..ki65ki a écrit :Que veut dire ce "Mouais MDR" ? Attention il peut porter à confusion, voir même blesser les auteurs ci-dessus !homebuilder a écrit :Mouais ..
Rien à voir .. En faits ce mouais est un copié collé par erreur , provenant d' un mail perso .. Me suis trompé . .

-- Sam 19 Mar 2011 03:02 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Et de plus , j' avais écrit une tartine, concernant ce post, je ne la retrouve pas .. Je vais au lit ..homebuilder a écrit :Ah oui en effet ..ki65ki a écrit :Que veut dire ce "Mouais MDR" ? Attention il peut porter à confusion, voir même blesser les auteurs ci-dessus !homebuilder a écrit :Mouais ..
Rien à voir .. En faits ce mouais est un copié collé par erreur , provenant d' un mail perso .. Me suis trompé . .
ludique, c'est bien vrai que la nature aime beaucoup l'équilibre. Les thermes "mouvement perpétuel" est souvent mal employé. Trouver de l'énergie de quelque chose en équilibre ne marche pas. On ne produit rien de rien. La plupart du temps, les essais de "mouvement perpétuel" est en fait des tentatives de récupération d'énergie de force constante comme la pesanteur le plus souvent. On récupère bien de l'énergie des hydrocarbures, du mouvement de l'eau, du soleil....... alors pourquoi pas de la gravité ou de l'énergie emmagasiner dans des aimants ?
D’ailleurs, pour tout ceux qui essaye de faire tournée leurs mobiles en utilisant la gravité devraient savoir qu'ils doivent faire des roues d'environ 30 m de diamètre au minimum pour récolter juste l'énergie nécessaire à l'entretien du mouvement. En dessous, même avec un bon principe, c'est fichu d'office.
A plus
Segoub
D’ailleurs, pour tout ceux qui essaye de faire tournée leurs mobiles en utilisant la gravité devraient savoir qu'ils doivent faire des roues d'environ 30 m de diamètre au minimum pour récolter juste l'énergie nécessaire à l'entretien du mouvement. En dessous, même avec un bon principe, c'est fichu d'office.
A plus
Segoub
- cassiope34
Salut tout le monde,
et connaissez-vous le travail de ce bonhomme génial, obstiné et passionné qu'est Léon Raoul HATEM ?
Voilà qui pourrait bien soulager le neurône de Segoub, ... ou pas !
Bon, il ne s'agit pas de "Mouvement perpétuel" magnétique, mais petit courant deviendra grand !!
@+
et connaissez-vous le travail de ce bonhomme génial, obstiné et passionné qu'est Léon Raoul HATEM ?
Voilà qui pourrait bien soulager le neurône de Segoub, ... ou pas !

Bon, il ne s'agit pas de "Mouvement perpétuel" magnétique, mais petit courant deviendra grand !!

@+
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que des gens peuvent paraîtrent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
J'essaie donc de me taire, mais j'y arrive po !!! ;-)
J'essaie donc de me taire, mais j'y arrive po !!! ;-)
Bonjour Segoud,
Le problème est de savoir si l'inertie du volant sera suffisante pour faire glisser l'obturateur et ainsi engendrer le cycle complet de rotation. Pour détourner ce pb je pense insérer un second obturateur en plomb qui limitera le champs magnétique au moment opportun et permettra au cycle de se poursuivre. Il faudra déterminer au plus juste la masse du volant d'inertie et la longueur de la bielle afin d'assurer un "moment" suffisant pour engendrer et maintenir un cycle complet.
Je verrais bien, j'ai commandé les aimants et je commencerai le montage à réception.
Je vous tiens au courant et merci de vos interventions.
Le problème est de savoir si l'inertie du volant sera suffisante pour faire glisser l'obturateur et ainsi engendrer le cycle complet de rotation. Pour détourner ce pb je pense insérer un second obturateur en plomb qui limitera le champs magnétique au moment opportun et permettra au cycle de se poursuivre. Il faudra déterminer au plus juste la masse du volant d'inertie et la longueur de la bielle afin d'assurer un "moment" suffisant pour engendrer et maintenir un cycle complet.
Je verrais bien, j'ai commandé les aimants et je commencerai le montage à réception.
Je vous tiens au courant et merci de vos interventions.
Je ne connaissait pas et ça vaut le coup de faire un tour sur son site!cassiope34 a écrit :Salut tout le monde,
Voilà qui pourrait bien soulager le neurône de Segoub, ... ou pas !![]()
![]()
Bon, il ne s'agit pas de "Mouvement perpétuel" magnétique, mais petit courant deviendra grand !!![]()
![]()
@+

Je voudrais trouver un plan de montage de son tracteur!