Moteur à aimant permanent

pougue18

Re: Moteur à aimant permanent

Message non lu par pougue18 »

et connaissez-vous le travail de ce bonhomme génial, obstiné et passionné qu'est Léon Raoul HATEM ?
Voilà qui pourrait bien soulager le neurône de Segoub, ... ou pas !

Très intéressant ça théorie, si elle est vraie je comprends pourquoi les vidéos correspondant à son travail ont été effacé d'internet. Mais le principe reste relativement simple à mettre en pratique (avec une bonne perceuse). Le schéma de son tracteur serait intéressant c'est sûr mais aussi celui de ces générateurs de courant. D'après lui on peut produire plus d'énergie qu'on en consomme, c'est une révolution qui ne doit pas plaire à tout le monde.
Des études sur la dégravitation sont sur internet et montre qu'elle existe vraiment (du moins au niveau atomique avec des réactions inattendues de la matière à ces niveaux là) mais qu'elle est aussi présente à notre niveau (étude qui montre qu'un poids de 65,50g peut soulever en gravitation 10T (mais l'énergie nécessaire pour cette sustentation serait monumentale), reste que l'attraction des aimants baissent au carré de leur éloignement tandis qu'elle augmente à puissance 4 lors de leur rapprochement, ce qui permet de créer un mouvement sur le second disque supérieur à la quantité d'énergie nécessaire à la première rotation. Suis-je clair, non !!! sans doute.
En résumé, 100w utilisé pour mettre en mouvement en disque à aimants permanents engendre une puissance de 2000w sur le second disque à partir d'une certaine vitesse de rotation. (vitesse de libération)
Merci de vos recherches

Michel

Message non lu par Michel »

concernant Raoul Hatem,j'ai trouvé ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TMxkkz2VTGA[/video]
c'est long mais bien

Segoub

Message non lu par Segoub »

Bonjour

Étonnant ce que veux démontrer Raoul Hatem. Si je comprend, les aimants qui se rapproche produise plus de force que ceux qui s'éloignent. J'ignorais et cela me laisse sans voix. Je vais faire encore chauffer le neurone et essayer de trouver cette loi qui démontre ce fait si c'est un fait.

En tout cas, si c'est vrai, le principe des moteurs a aimants qui ont été donné dans ce post ne pourront pas fonctionner puisque la production d'énergie est produite par la répulsion, plus faible. et c'est pas un masque ferromagnétique ou diamagnétisme comme le plomb qui relèvera cet handicap. Enfin.... c'est ce que je pense.

Pougue18, tu as des précisions, un cite qui détaille cette particularité des aimants ? histoire de me faire gagner du temps.

A plus
Segoub

pougue18

Message non lu par pougue18 »

Désolé mais je n'ai rien trouvé sur cette théorie mais si elle est vraie il est étonnant qu'on l'ai pas découvert avant.
Par contre comment réaliser une telle expérience ?
Sinon pour le plomb, comme il atténue l'effet du champ magnétique, je pense qu'il permettrait à l'obturateur de se dégager plus facilement, si l'ensemble trouve un point "dur" au moment du dégagement peut-être que la mise en parallèle type moteur 4 temps aiderait à passer ce cap.
A tous pb une solution, ou pas !
Sinon, je vois que mon post en a intéressé quelques-uns et pourtant au début je voulais parlais des moteurs stirling. :aie:

ludique

Message non lu par ludique »

Désolé, mais je ne comprends pas ce raisonnement...Un aimant à un champ magnétique fixe de x Tesla...Ce champ est équilibré entre les pôles nord et sud..A distance égale, le champ perçu est donc le même quelque soit le pôle exposé..Je ne vois pas comment la distance en variant dans un temps imparti (ce qu'on appelle la vitesse) peut faire varier la force constante d'un champ magnétique fixe dans un sens ou dans l'autre...??
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

+1Les forces restent constantes

homebuilder

Message non lu par homebuilder »

Bonsoir
C' est sur qu' on peut réfléchir dans toutes directions , système shadock , mais parfois on peut arriver en butée .. J' ai regardé la video , je vois une transmission à aimants , rien de nouveau , se rapprochant d' une transmission à engrenages, mais sans frottements mécaniques directs, et assurément à couple limité .. Je ne vois pas la dedans ce qui pourrait constituer un moteur .. D' ailleurs il faut un moteur pour entrainer tout ça .. Quant à la "multiplication" de l' énergie, elle n' est ni montrée ni démontrée ..
Un aimant produit une force , purement statique .. Petit rappel de physique : le travail est le produit d' une force par une distance , la puissance est le quotient du travail sur le temps .. L' aimant qui produit une force ne produit pas de déplacement , sauf à avoir rapproché de lui un aimant de polarité inverse, en fournissant un travail, auquel cas les aimants se repousseraient , en produisant un mouvement, une force, donc un travail, qui ne serait que la restitution de l' effort de rapprochement , exactement comme l' aurait fait un simple ressort ..
En ce qui concerne l' utilisation de la gravité, ben .. on l' utilise depuis longtemps .. Les chutes d' eau entrainant des turbines par exemple ..
Bon , les gars , je ne porte pas de jugement, je ne distille pas la science , je vous donne simplement mon avis , et j' ai peur que vous perdiez votre temps ..

Trompi

Message non lu par Trompi »

J'adhère totalement à ton propos
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Segoub

Message non lu par Segoub »

Bonjour

J'ai fait des recherches et compulsés pas mal de cite sur ce qu'avance mr Hatem. Je me suis couché vers deux heures et il est clair que ce monsieur y crois dur comme fer, mais... le reste ne suis pas. Certain on essayé le principe et cela ne donne pas les prévisions de mr Hatem, mais confirme les lois établies actuellement. Donc rien de nouveau sous le soleil, on peut passer notre chemin.

A plus
Segoub

Michel

Message non lu par Michel »

Un reve est passé !
;-)
et nous ne sommes pas les seuls !

epine43

Message non lu par epine43 »

en aimant les aimants , on se met perpetuellement dans un reve en mouvement.....
ps : a decrypter ! :roll:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »