Principe inconnu.
Principe inconnu.
Bonjour à tous ! Une machine dont le principe me tarabuste...( Désolé Trompi, l'article est en Anglais ! ) ... Publié dans Model Engine du 26/11/1953.
Cela me rappelle un cylindre rainuré présenté il y a fort longtemps sur l'ancien, et encore plus ancien forum de Blooo... Merci aux spécialistes de m'éclairer... Cordialement.
Cela me rappelle un cylindre rainuré présenté il y a fort longtemps sur l'ancien, et encore plus ancien forum de Blooo... Merci aux spécialistes de m'éclairer... Cordialement.
"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
- Malevthi
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Re: Principe inconnu.
Vraiment curieux comme fonctionnement, un mélange de distribution d'oscillant et de tiroir cylindrique où le piston sert de tiroir et de bielle en même temps.
C'est ingénieux et original, mais ça doit beaucoup vibrer.
C'est ingénieux et original, mais ça doit beaucoup vibrer.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Principe inconnu.
Bonjour la mise au point
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Principe inconnu.
Ne serait-ce point un système à chemise rotative..Certains motoristes, dont Panhard avaient sortis des moteurs "sans soupapes", dans lesquels le mouvement longitudinal de la chemise venait masquer les lumières d'admission et d'échapement du moteur (un peu comme les tiroirs de nos chères machines à vapeur)..On peut très bien imaginer le même système en leur faisant effectuer des segments d'arc..
En règle générale, ces systèmes ont été abandonnés car les problèmes d'étanchéités qu'ils soulevaient n'ont jamais été résolus, ou alors trop couteux..
Mais peut être me gourge-je...
En règle générale, ces systèmes ont été abandonnés car les problèmes d'étanchéités qu'ils soulevaient n'ont jamais été résolus, ou alors trop couteux..
Mais peut être me gourge-je...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Principe inconnu.
Bonjour ! Je crois avoir trouvé : un détail de la photo agrandie donne la solution ! Les prémonitions de Malevthi étaient bonnes : le piston oscille autour de son axe longitudinal du fait de son accouplement latéral à l'excentrique au travers d'une fenètre ouverte sur le côté du cylindre. Ce couplage était difficilement compréhensible sur le plan. Des canelures dans le cylindre commandent l'admission en push-pull de la vapeur et la course est trés faible par rapport à la longueur du piston pour garantir l'étanchéité. Qui s'y met?
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Re: Principe inconnu.
Kif-kif Rolls-Royce Kestrel avec "Sleeves Valves" moteur d'avion en V12ludique a écrit :Ne serait-ce point un système à chemise rotative..Certains motoristes, dont Panhard avaient sortis des moteurs "sans soupapes"
Bien que mon favori est le MERLIN XX, Rhââ.....
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Re: Principe inconnu.
Pas sûr Zap , vu qu'il n'y a aucun réglage possible. Si le concepteur ne s'est pas trompé et que le "fabricatourneur" a bien travaillé, il devrait démarrer direct !ZAPJACK a écrit :Bonjour la mise au point
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Re: Principe inconnu.
"Pas de réglage possible"... mais est-ce possible d'inverser le sens de rotation?
Re: Principe inconnu.
Bonjour JMB! Heureux de te retrouver sur Bloooo ! Peut-être en inversant l'admission et l'échappement?
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