rhavrane a écrit :Bonjour, Quelle belle chaloupe, bravo, tu m'as doublé sur ce coup ! Je plaisante, j'en ai acheté une autre aussi sur e-Bay... Ma femme est ravie car je lui ai dit, je dois aller la chercher demain ...
je sais, le monde est petit, tu vas voir David, n'est ce pas ?
rhavrane a écrit :
Je reconnais un ensemble complet Anton, son détendeur double membrane et sa vanne coupe gaz automatique qui doivent être effectivement en série, vanne en premier sinon à quoi servirait-elle, n'est-ce pas.
Je n'ai pas de vanne coupe gaz automatique, mais je crois me souvenir que son fonctionnement est comme son nom l'indique, automatque.
Au départ, tu l'armes, tu sens le blocage, puis, à sa pression, elle se décolle légèrement mais reste en position ouverte avec la pression, ne coupant le gaz en retombant que si la pression retombe à sa pression de sécurité, 1/2 bar par défaut je crois.
Si le gaz est coupé par cette vanne, tu dois la voir bouger, et si tu y touches, c'est toi qui la contrarie et coupe le gaz.
Si cette vanne ne tombe pas et que le gaz se coupe progressivement pour s'éteindre, je pressens un réglage trop fin du régulateur. Je m'explique.
A titre personnel, je règle mes régulateurs de petite machines à deux bars environ. J'allume comme toi mon brûleur en jouant sur la vanne gaz "normale" et je chauffe fort. Au bout de x minutes, la pression atteint la limite des deux bars des régulateurs et j'entends le brûleur ralentir.
C'est là que j'ai mes soucis, car je règle très bas le pointeau qui agit comme limiteur de débit quand le régulateur travaille. Ce pointeau est de l'extérieur une petite vis tête fendue. Au poil près, j'ai un ralenti très bas ou un brûleur qui s'éteint.
Je constate que la pression du gaz dépend énormément de la température extérieure et donc influe sur le fonctionnement du régulateur, surtout si il n'y a pas de détendeur avant.
Si le pointeau a été réglé pour un cadre toujours bien chaud, comme le gaz pousse fort, son ouverture actuelle suffit à le laisser fonctionner en veilleuse.
Là, la chaloupe a changé de cadre de fonctionnement, il peut être judicieux de le régler à nouveau et, dans ce cas ce me semble, il conviendrait de le dévisser UN TOUT PETIT PEU.
J'espère que tout cela t'aidera, sinon, vu la qualité de cette chaloupe, n'hésite pas à contacter son vendeur pour lui demander des explications complémentaires.
A titre personnel, je lâche tout clavier pour ce long week-end, et prêt à aider encore si je oeux dès mon retour.
Merci pour ces renseignements, je retourne voir le site Anton et bon W-E à toi, et à tout le monde
-- 13 Aoû 2011, 01:29 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Après avoir été regarder à nouveau le site Anton,
je lis que la "vanne coupe gaz automatique autonome" doit être armé manuellement pour allumer le bruleur et au bout de quelques minutes, elle revient toute seul en arrière, je manœuvrais bien ce levier, mais je le rebaissais manuellement ! ! !
Merci Raphaël
