Stirling Alpha et kit opitec

Stirling, Air chaud, Avaleur de flammes. Manson, Ericsson ...
Bégé
Site Internet

Re: Stirling Alpha et kit opitec

Message non lu par Bégé »

s'il part "presque" as-tu essayé la goutte d'huile sur la tige du déplaceur?
mon site perso : http://blooo.fr/

newbilou

Message non lu par newbilou »

Bon, j'ai essayé la goutte d'huile sur la tige du déplaceur, et puis un peu de partout !!

J'ai réduit la longueur du tube, à la longueur normale et ... rien !! S'ils sont trés simple en conception papier, les stirlings sont capricieux (surtout avec mes mains de pâti )

Je laisse un peu tomber raslebol , entre :mur: découragement et volonté de tout envoyer :feu: , je vais réfléchir et je vais le :clac: un jour !!!

Et bien sur :MERCI: pour votre aide et vos conseils !
Modifié en dernier par newbilou le ven. 25 juin 2010 19:28, modifié 2 fois.

Bégé
Site Internet

le calage à 90° est bon aussi ?

Roland

Message non lu par Roland »

salut a tous , quel que fois un opitec demande un peu de rodage, si tu est sur de l étanchéité et de la libre rotation essais de l entrainé avec un autre moyen ( petit moteur électrique ou autre ) sans le faire tourné trop vite et sans mettre de bruleur mais pendant 10 minute en surveillant la température des cylindres . si tu a graissé avec un peu trop de passion ,dépose le piton moteur avant le rodage et enlève le trop d huile. j ai eu se soucis sur un et après rodage nickel

Bégé
Site Internet

j'allais le dire aussi, parfois il suffit d'un tout petit peu d'huile en trop et ça freine :(
donc bien enlever toute l'huile, surtout sur le piston moteur, pour qu'il coulisse bien et sans effort on peut passer du Miror et bien frotter pour le rendre lisse,
ce moteur DOIT tourner TOP

newbilou

Salut salut,

En fait même si on dit qu'on laisse reposer c'est pour mieux y réfléchir, je vais reprendre l'ensemble de mes pièces, mesures comprises j'ai l'impression que le piston de refoulement sort de son logement, je vais reprendre aussi la position de la laine de fer, il me semble qu'elle est excentrée, et à la fin de pratiquerai à un rôdage.

Allez on reprend, qu'est ce que ca va etre avec le moteur alpha que je veux faire !! :thongue:

La suite au prochain essai !

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

Peut on acheter facillement du PEEK? et existe t il en différentes exécution? (rond, carré, plat, ...)
Mes pistons sont souvent en PTFE mais elles ne sont pas monobloc mais 2 feuilles de 0.2mm coincé entre 2 rondelles + axes
Avantages (Tous ceux du PTFE), pas de problèmes de dilatations, et plus la pression augmente meilleur l'étanchéité est
Cordialement
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

newbilou

Salut à tous,

Mon moteur opitec ne fonctionne pas, j'ai surement manqué un truc, il n'a pas de point dur mécanique (mais il en a un léger en compression), j'ai repris tous les réglages et fait un rodage.

Je ne vois pas de suite viable.

A bientôt !

:boulet:

Bégé
Site Internet

et pas de fuites?

newbilou

Non pas de fuite, je ne comprends pas !
Et si je relis la notice, un enfant de 14 ans met 20 min pour le concevoir !!!! Bouuuuh je me cache mdr

Bégé
Site Internet

est ce que tu as essayé de desserrer un peu le palier qui maintient le volant? sinon je dirais que peut être au niveau du déplaceur, trop de jeu ou pas assez?
quand j'ai monté ce kit il a tourné tout de suite j'ai même été surpris TOP

mais quand tu dis "pas de fuites" tu en es bien sûr? tu l'as immergé dans l'eau pour voir?
si vraiment ça ne fonctionne toujours pas, envoie le moi je regarderais, c'est vraiment dommage qu'il ne tourne pas :(

newbilou

J'ai immergé l'ensemble du moteur dans l'eau, pas de fuite lors du mouvement, aprés démontage pas de trace d'eau à l'interieur.

Il reste tout de même un petit point dur lorsque le déplaceur est en position de compression (piston déplaceur au fond de sa culasse), et je n'arrive pas à le supprimer.
Je vais essayer de désserrer le palier des volants.

(Merci pour ta proposition, j'ai un peu honte de te l'envoyer dans cet état, il est encore brut !!)

Bégé
Site Internet

bah, t'inquiètes pas pour ça tu pense :D

mais ce qui me plairait mieux c'est que tu arrives à le mettre en route TOI TOP
j'étais un peu comme ça au début quand j'ai commencé dans les Stirling, je demandais à Fernand, un jour je lui avais envoyé un moteur que je n'arrivais pas faire tourner, et le lendemain il me téléphone en me disant "écoute ça!"
j'ai tendu l'oreille et j'ai entendu tourner mon moteur Stirling comme une horloge, je lui ai demandé "mais comment as-tu fait? et surtout si vite, j'ai passé des heures à chercher sans succès!??" il m'a dit "j'ai tout simplement retourné la tige du déplacer"
et depuis ce jour là je ne lui ai plus demandé mais chaque fois que j'ai un souci je repense à tout ce qu'il m'a appris, les points durs, les fuites, la goutte d'huile ET la tige à retourner TOP
euh, attention, pas la retourner dans le sens ou la partie qui est reliée à la bielle sera reliée au déplaceur, non ça ne bouge pas, mais il faut lui faire faire un demi tour sur elle même, je en sais pas si je m'explique bien?

newbilou

J'ai compris, il y a une grosse part de chance alors, merci je vais tout redémonter tout reprendre,

La suite ... bientot

ludique

Message non lu par ludique »

::bravo:: Une sage décision
De chance, oui, et surtout de patience et de persévérence...
Comme dit l'adage: "mille fois sur l'ouvrage remets toi au labeur..."
Bon courage à toi
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion externe »