Bonjour Fred,
en ce mercredi l'enveloppe est bien arrivée mais pas de vis dedans ..
je m'explique : tout petit trou dans l'enveloppe et la pochette plastique et la vis a du être éjecté au passage des rouleaux de la trieuse des ptt je vais mettre à contribution Freddy pour la suivante
merci quand même
zavap
Ok c'est bien domage j'espère que cette petite vis aura un bel avenir dans les engrenages de la trieuse!!!!! allez sur ceux bon soirée
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie
salutous,
pour l'envoi d'une vis si petite, prendre un morceau de bristol 2x plus grand qu'une enveloppe, fixer la vis avec du scotch sur une moitié du carton, plier celui-ci en 2 et glisser le tout dans l'enveloppe .
ça arrivera "finger in the noze"
Bonsoir Freddy,
la vis est montée , les réglages faits en respectant" à la lettre" la procédure de la notice et il a démarré aussitôt,le premier run de 30 minutes est fait il tourne à moins des 10 psi 500gr seulement .
l'essai fait avec un compresseur où l'on peut faire varier la pression me montre qu'il faudra 2 voies pour la télécommande une pour la pression vapeur afin d'avoir la puissance maxi souhaitée à pleine ouverture et la commande AV et AR qui dans les positions proches du neutre font tourner le moteur avec une faible ouverture de vapeur donnant une économie de vapeur conséquente pour la navigation à petite vitesse.
le rodage terminé je vais passer au nettoyage en suivant la procédure : eau chaude + détergent , rincer et séché , il est dit qu'après rodage il peut tourner jusqu'à 4heures à l'air avec une seule petite injection d'huile fine dans l'admission.
les joints papiers bien huilés semble efficace à 80% il me tarde de l'essayer à la vapeur , ce sera pour la semaine prochaine
A+
Très heureux qu'un nouveau moteur à distribution Hackworth voit le jour avec une réussite dès les premiers tours !
Bravo Zavap pour l'application que tu as mis à suivre les instructions, beaucoup négligent cela au mépris de celui qui a pris le temps de rédiger la notice.
On attend maintenant la vapeur vive...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
je tiens à apporter une petite précision depuis que j'ai ce moteur, après une dizaines d'heure de marche les joint d'origine on tendance à fuir de partout je viens de refaire entièrement les joints avec du papier joint plus épais , c'est le jour et la nuit plus de fuite vapeur au niveau des embases cylindre et des boite a vapeur.
A+ Fred
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie
Bonsoir zavap,
Très heureux de savoir que cela fonctionne bien
et bon succès pour la vapeur.
Pour les joints je n'ai pas eu de problèmes je les ai bien
huilés et les surfaces de contact métaliques sont passées
sur une petite plaque à rôder avant assemblage.
Freddy