Moumousui a écrit :Voilà voilà une saison est passé et j'ai mis au point deux moteurs !
Le premier à tourné sans trop de difficulté malgré le faite que au début la canette était trop court. Bien sur il tourne à peine et je suis obligé de mettre de la glace autour mais il tourne !
Le second est un CHENAPAN. C'était déjà beaucoup plus de boulot mais je l'ai terminé... Par contre il ne tourne pas
Je n'ai pas utiliser exactement les même taille d'éprouvette et ai modifié 2-3 pièces mais je ne pense pas que ça devrait changer grand chose... Il n'essaie même pas de se mettre en route, on ne sens aucune force...
Avez-vous des idées du problème ?
Je pensais que peut-être que le piston moteur n'était pas assez hermetique... L'intérieur est en verre et le piston en plastique et il y a un peut de jeu entre les deux...
En attendant je poste les photos de mon boulot jusqu'à maintenant..
1111.JPG
1112.JPG
1113.JPG
Bonsoir Jeune homme Bonsoir a tous
Tout d abord bravo pour ta réalisation je veux parler du Stirling Beta à ton age j étais parfaitement incapable d une si belle réalisation
maintenant je vais essayer de te donner quelques conseil s d ancien (de vieux quoi)
-l étanchéité doit être parfait partout si tu veux que cela fonctionne
-le cylindre moteur en verre je n aime pas (ce n est jamais parfaitement rond)
- pas de piston en plastique (ça n aime pas la chaleur) pour ma part je met toujours une coupelle en cuir embouti a l arrière du piston moteur pour parfaire l étanchéité
-la tige du déplaceur aussi doit avoir une étanchéité
-pour un fonctionnement plus aisé le volume utile du cylindre du deplaceur doit être supérieur à cylindrée du piston moteur
-dans la mesure du possible essaie de faire des bielles plus longues pour diminuer l effort latéral
Je souhaite sincèrement que tu vas arriver à le faire fonctionner
J aimerai te retrouver dans une rubrique plus adapté du forum
A bientôt bravo encore bonne soirée
.Henry.