RED DEVIL

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paterson
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Re: RED DEVIL

Message non lu par paterson »

ZAPJACK a écrit : .......... pour finir un petit coup de microbillage
Je recommande l'achat d'une mini sableuse ou microbilleuse, car pour 150€ le résultat est vraiment TOP
LeZap
Je confirme ! je pratique la minisableuse depuis qques années.
C'est excellent pour le nettoyage/dérouillage, faire disparaitre les coulures d'étain et aussi de brasure Ag (+ long),
préparation des surfaces pour l'apprêt et la peinture, et d'autres applis que j'oublie.
J'utilise 2 produits:
du sable de sablage (GSB) pour le décapage et du grenat calibré 30µ (récup découpe jet d'O) pour la prépa de l'apprêt.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

Je suis un peu à la rame pour faire tourner ce moteur. :nul: :nul:
Il pête de temps à autre, mais je sens que le problème viens de l'allumage
il semblerait que je dois ajouter une bobine de Self-Induction dans le circuit d'allumage :aie:
Mais qu'est ce donc cela ??? (en language pour béotien èSVéPé) :aie:
Pour rappel, c'est un allumage type basse tension avec le rupteur (ou bougie mécanique) dans la chambre de combustion
LeZap :shock:
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ludique
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ludique »

Bonsoir..
Pour être simple, quand on coupe le courant dans un bobinage, ce courant continu durant un certain temps, dépendant du bobinage, à circuler dans le bobinage (courant induit)..Comme le cicuit est ouvert et que de ce fait l'énergie ne peut circuler, celà engendre des surtensions importantes; mets tes doigts sur le primaire d'une bobine d'allumage d'un véhicule équipé de rupteurs (vis platinées) donc coté 12V, et tu pourras juger de la surtension.. mdr
Cette surtension entraine un arc électrique au contact du rupteur, qui faisait que les jeux de contacts devaient être changés assez souvent sur les véhicules..Ce n'était pas de l'usure mécanique, mais de l'érosion électrique..
En résumé, pour avoir un bel arc, il suffit de mettre l'équivalent du circuit 12V (bobine condensateur) d'un alumage de moteur d'il y a 40 ans..
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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

Merci François, Voilà une reponse que mon QI (de 45) peut aisément comprendre.
J'essaye demain
Bonne nuit TOP
LeZap
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Georges Villette
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Re: RED DEVIL

Message non lu par Georges Villette »

Je suis un peu dérouté avec ton nouvel avatar Zap !!!
Mais pour le QI de 45 ............ pas d'accord !!!
Trop de preuves nous prouvent que tu es bien au delà !!!!
Je rejoins pleinement François pour l'explication de la création d'étincelle !
On attend tes essais de demain .
Georges
En clair , c'est çà !

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Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

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ludique
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ludique »

Georges Villette a écrit :Je suis un peu dérouté avec ton nouvel avatar Zap !!!
Mais pour le QI de 45 ............ pas d'accord !!!
Trop de preuves nous prouvent que tu es bien au delà !!!!
Je rejoins pleinement François pour l'explication de la création d'étincelle !
On attend tes essais de demain .
Georges
En clair , c'est çà !

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Oui, et tu mets en court circuit le secondaire (partie bleue) pour éviter les mauvaises surprises..(très désagréables devrais-je dire)..
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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

Non, non, non......ce n'est pas cela du tout
Ce que vous me présentez c'est un classique allumage par batterie-bobine-rupteur-codo-bougie
Dans mon moteur précédent c'était cela même.
Mais ici IL N'Y A PAS DE BOUGIE !!!!! :aie:
Ce n'est pas non plus de l'auto-allumage.
Au risque de me répéter, le rupteur ou "bougie mécanique" se trouve DANS la chambre de combustion !
C'était cette solution qu'il utilisaient à l'époque AVANT l'arrivée de la bougie à étincelle
Hélas, c'est là qu'est l'os ! jump
LeZap
Rupteur se trouvant DANS la chambre de combustion
Rupteur se trouvant DANS la chambre de combustion
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ludique
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ludique »

Le schéma joue toujours, le rupteur est dans le moteur et sert d'allumeur...
Je te l'ai dit, tu ignore la parie bleue du schéma ainsi que la bougie..Le fait de mettre en cc la partie bleue augmentera le courant induit dans la partie rouge, faisant ainsi de belles étincelles au bornes du rupteur qui sert d'allumeur en ce qui te concerne...Et évite de prendre des chataignes au secondaire..
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fab 45

Re: RED DEVIL

Message non lu par fab 45 »

bonjour le zap , vas faire un tour sur ce forum il y a beaucoup de connaisseurs de ce type de d'allumage ils vont t'aider avec grand plaisir . http://mototracteurs.forumactif.com/forum . TOP

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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

Bon, ben après 3 jours d'essais, cela ne va toujours pas, j'ai failli sortir le Merlin (pas le V12, l'autre !) :aie: :aie:
Distri, bien calé, rupteur sur 0° et.....rien, un prout-prout de temps à autre :nul: :nul:
Je suis convaincu que le problème viens de l'allumeur ou du circuit, ou ????
Ca continue ainsi, cela va denenir le presse-papier (probably) le plus cher au monde !!
Enfin, pour me calmer j'en ai profité pour tailler 3 graisseurs
LeZap
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vilbrequin
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Re: RED DEVIL

Message non lu par vilbrequin »

Courage Zap. tu vas y arriver . Je n'y connais pas grand chose dans se domaine . Quand je bute sur un probléme qui traine en longeur, je met de coté, je fait autre chose et j'y reviens . Jai les idées plus claire et je repart sur le bon pied ;-) Entout cas il sont supert tes graisseurs TOP

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Re: RED DEVIL

Message non lu par gégé89 »

ZAPJACK a écrit :Distri, bien calé, rupteur sur 0°
bonsoir
Ne faut t'il pas lui mettre un peu d'avance à l'allumage comme sur un moteur classique ??

fab 45

Re: RED DEVIL

Message non lu par fab 45 »

normalement calé au point zero il doit y aller . attention il n'y a pas de combustion a chaque fois !!!!! ce n'est pas un moteur ordinaire .il pete un coup sur deux ou trois .

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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

fab 45 a écrit : attention il n'y a pas de combustion a chaque fois !!!!! ce n'est pas un moteur ordinaire .il pete un coup sur deux ou trois .
A mon avis, c'est toi qui a raison, mais je ne sais pas contrôler l'étincelle, car pour checker le rupteur il faut presque déculasser.
Mais bon, pour passer mes nerfs, je fait les finitions grrrr
LeZap
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ludique
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ludique »

Bonsoir Zap, as tu quand même essayé avec un primaire d'allumage classique, comme décrit sur le schéma..
D'autre part, l'écartement des contacts est il suffisant pour faire une belle étincelle (je dirais entre 1 et 2 mm)..?
Tu es au but, ne va pas renoncer...
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