Fin de ma chaloupe à air

Fab50

Fin de ma chaloupe à air

Message non lu par Fab50 »

Les anciens du forum se souviennent peu étre de ma chaloupe à air comprimé. Ca derniére navigation est annoncé !

Je ne pourrai bientot plus la faire naviguer car je vais perdre mon fournisseur d'air comprimé ( bouteilles de plongée gonflées à 230 bars).

J'ai 2 solutions :
- la vendre compléte, je pense que ça serai trés dure à vendre. Sans parler du risque de l'acheteur qui ce blaisse avec le reservoir haute pression...
- soit monter un moteur stirling et ça sera la fin de mon prototype.

Je ne sait pas quoi faire. HELP

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BoM5lQn2tLg[/video]
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

Papeete

Re: Fin de ma chaloupe à air

Message non lu par Papeete »

Se serait bien dommage de la modifier.
C'est qu'en même suprenant que tu ne trouve pas dans ta ville une personne pour te regonfler ta bouteille, peut être voir chez les sapeurs pompiers.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

ludique

Message non lu par ludique »

Salut Fab...
Et pourquoi ne pas remplacer la bombone d'air comprimé par une petite chaudière..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Salut Fab50! :D Ta chaloupe à air comprimé avait fait un tabac sur les différents forums où tu l'avais présentée... TOP TOP TOP Ce serait vraiment dommage de t'en séparer. :( Je pense comme Papeete aux pompiers qui sont souvent équipés de petits compresseurs Bauer Junior. Voir également les clubs de flash ball, les clubs de plongée... Tu vas bien finir par trouver une solution!!!
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Fab50

J'avait acces grasse a un ami au club de plongée de ma ville. Il me preté une bouteille de plongé avec laquelle je pouvait faire plusieurs recharge de mon reservoir.

Mon pot va muter, donc je perd ma source.

Il y a bien les ponpiers, mais il faudrai que j'achéte une bouteille de plongé avec la gestion réglementaire qui va avec.

Pour le moment je suis un peu découragé, on verra...
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc

romain95

Message non lu par romain95 »

Je n'y connais pas encore grand chose mais je suis interressé par la construction d'une chaloupe de ce type et je me demandais s'il était possible de la "gonfler" avec un compresseur "basique" qu'on achète dans les magasins de bricolage (en effet, j'en possède un. ) ?
Merci

Fab50

romain95 a écrit :Je n'y connais pas encore grand chose mais je suis interressé par la construction d'une chaloupe de ce type et je me demandais s'il était possible de la "gonfler" avec un compresseur "basique" qu'on achète dans les magasins de bricolage (en effet, j'en possède un. ) ?
Merci
Un compresseur de magasin de bricolage sort 8 à 10 bars.

Le reservoir de ma chaloupe à une pression maximum de 300 Bars. Pour atteindre cette pression, Il faut un compresseur haute pression disponble dans les clubs de plongée, chez les pompiers, ou certain magasin de paintball. D'ou mon probléme, je vais bientot perdre mon fournisseur d'air comprimé haute pression.

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Plus puissante et moins chère qu'une pompe Gehmann : pompe 230 bars
Si ça peut t'aider ...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Bonjour,
Pour info j'ai essayé un compresseur de clim sur une vieille chaudière et j'ai du stopper d'urgence à 25bars ! :shock:
Je suis en train de fabriquer un petit réservoir en acier pour voir jusqu'où pourra aller ce compresseur.
A suivre ....
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

ludique

Message non lu par ludique »

Attention quand même, car s'il est relativement facile de pratiquer une épreuve hydraulique sur un réservoir, ça me parrait beaucoup plus difficile sur un compresseur, et les risques d'explosion sont les mêmes..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Trompi

Message non lu par Trompi »

C'est beaucoup plus dangereux avec un corps gazeux qu'avec un liquide froid ou tiède
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »