Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
- maximus
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Rien a dire, j'admire

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
bon, c'est un arbre cannelé ! qu'est ce qui nous prouve que tu ne l'as pas acheté ?
je suppose qu'il y a une pièce à faire maintenant qui va s'emmancher dessus... courage, là ça va être compliqué.
je suppose qu'il y a une pièce à faire maintenant qui va s'emmancher dessus... courage, là ça va être compliqué.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
En fait, c'est un peu frustrant mais concernant la paire d'engrennages du réducteur primaire, je les ai trouvé usiné sur Amazone pour 3x moins cher que les fraises modules correspondantes. Elle sont juste "brut" en bloc. Mais là dépenser 210€ au lieu de 70€,Zéphyrin a écrit :bon, c'est un arbre cannelé ! qu'est ce qui nous prouve que tu ne l'as pas acheté ?
je suppose qu'il y a une pièce à faire maintenant qui va s'emmancher dessus... courage, là ça va être compliqué.
Ben, je vais tricher
Quand à la partie femelle ?????? je n'ai aucune idée de la réalisation. Chance, j'ai une tête à mortaiser avec ma Schaublin, mais de là à l'utiliser convenablement, il y a un pas
LeZap
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
tu devrait connaitre Tracy Tools, pour les fraises a tailler ! 
Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Je n'ai encore rien acheté chez Tracy Tool mais il figure dans mes favoris.
étape suivante de l'arbre d'hélice, est le travail de percement pour aléger. Mine de rien c'est vraiment ch.... comme travail
Dans l'acier dur, même à seulement 200trm, j'ai des grippages de mêches incessant. Même en travaillant "par étages successifs"
Enfin, le résultat est là. Puis petit montage à blank. Total 15hrs pour l'arbre.
Ordre de grandeur, diamètre intérieur 19mm, extérieur (devant le filet) 21mm et les petits trous font 1.6mm
LeZap
étape suivante de l'arbre d'hélice, est le travail de percement pour aléger. Mine de rien c'est vraiment ch.... comme travail
Dans l'acier dur, même à seulement 200trm, j'ai des grippages de mêches incessant. Même en travaillant "par étages successifs"
Enfin, le résultat est là. Puis petit montage à blank. Total 15hrs pour l'arbre.
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- Georges Villette
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
C'est pas plutôt pour mettre du fil de fer pour arreter l'hélice ?ZAPJACK a écrit :J
étape suivante de l'arbre d'hélice, est le travail de percement pour aléger. Mine de rien c'est vraiment ch.... comme travail
Toujours est il !!!!
Très beau travail !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Super net comme usinage 
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
oui un super resultatZAPJACK a écrit :Enfin, le résultat est là
c'est en perçant l'arbre qui devient un tube que l'allègement est obtenuGeorges Villette a écrit :ZAPJACK a écrit:
J
étape suivante de l'arbre d'hélice, est le travail de percement pour aléger. Mine de rien c'est vraiment ch.... comme travail
C'est pas plutôt pour mettre du fil de fer pour arreter l'hélice ?
- Georges Villette
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Que je suis c.. par moment !!!
Je m'étais fixé sur les trous de 1,6 mmm !!!
Effectivement !
Un tube , c'est un plein qui est creux , et un plein , c'est un tube qui est plein !!!
Georges
Je m'étais fixé sur les trous de 1,6 mmm !!!
Effectivement !
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Et comme disait Looping, un tube creu à l'extérieur, c'est pas bonGeorges Villette a écrit :Un tube , c'est un plein qui est creux , et un plein , c'est un tube qui est plein !!!
LeZap
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- maximus
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Le Zap nous a usiné le tub de l'année 
Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
petite vue d'ensemble avec la boulonnerie provisoire
LeZap
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- Georges Villette
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Ca commence a prendre de la gueule !!!
Georges
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- vilbrequin
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Tu nous émerveille à chaque fois Zap 
Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4
Ce que j'appele "les Grands moments de solitude"
Le genre de travaux que l'on remet toujours pour le lendemain. Au moment de l'usinage se demander si....c'est la bonne cote, l'équerrage correct, entr'axe des cylindres bons. En résumé: perclus de doutes
Enfin, bref.
Les MàZ et le clamage m'ont pris environ 4Hrs de réglages et environ 2Hrs d'usinage
Et j'ai encore de la chance d'avoir une Table Sinus et une DRO !!
Réglage à 30°, heureusement que c'est un "V" à 60° car la table permet +-31° maximum
LeZap
Le genre de travaux que l'on remet toujours pour le lendemain. Au moment de l'usinage se demander si....c'est la bonne cote, l'équerrage correct, entr'axe des cylindres bons. En résumé: perclus de doutes
Enfin, bref.
Les MàZ et le clamage m'ont pris environ 4Hrs de réglages et environ 2Hrs d'usinage
Et j'ai encore de la chance d'avoir une Table Sinus et une DRO !!
Réglage à 30°, heureusement que c'est un "V" à 60° car la table permet +-31° maximum
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