Bonsoir à tous...
Heureux de voir que le sujet, quoique je l'ai délaissé, vous intéresse encore quelque peu...
Voici quelques réponses à vos interrogations :
Concernant le honnoir utilisé, vous trouverez la fiche technique et commerciale
ici
Le modèle utilisé pour cet usinage est le type C, le diamètre d'un cylindre de Galloway étant de 50 mm.
Le résultat: assez moyen: en fait à peu près le même qu'avec des papiers de finition, le seul avantage ici étant l'uniformité de la pression d'application des "meules"... Peut être que les résultats seraient meilleurs avec de l'acier, pour mémoire, les cylindres du Galloway sont en bronze... Si l'aspect au touché semble très correct, l'aspect visuel n'est pas terrible, d'autre part, ce traitement m'a fait apparaitre des "taches" sur le métal, qui si elles ne sont pas détectables au toucher, sont du plus mauvais effet visuel.. Peut être est ce du à l'huile utilisée..? J'ai lu en effet que certaines huiles laissaient des traces sur les alliages cuivreux...
Je vous joins deux clichés montrant les résultats obtenus dont je ne suis guère satisfait, la première montre le reflet du briquet dans le cylindre et montre la brillance du polissage, la deuxième met en évidence tous les défauts de finition liés à cette méthode... peut être m'y suis-je mal pris, je vais essayer de fignoler et vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose..
Si l'un d'entre vous en sait plus, ses remarques seront les bienvenues..

- IMG_0056.jpg (38.31 Kio) Vu 6956 fois

- IMG_0059.jpg (56.19 Kio) Vu 6956 fois