minimotoriste a écrit :ATTENTION si tu ébauche a 35 int tu ne fera jamais 34.3 fini
Oui, non enfin peut-être
d'expérience j'ai souvent constaté en travaillant avec des plaquettes que si la dernière passe est de qq centième, la finition est complètement gachée. Par contre si la dernière passe est conséquente, alors la finition est "poli-miroir"
Tout en gardant à l'oeuil que la dimension est quelque peu "aléatoire" C'est aussi la raison pour laquelle je souhaite utiliser une grosse barre d'alésage bien rigide, mais surtout pas usiner "en l'air"
LeZap
-- Mar 12 Mar 2013 20:59 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
fresco a écrit :Tu doit pouvoir te débrouiller pour dégauchir les blocs cylindres et les aléser avec ta barre d'alésage entre pointes.cela a pour avantage de terminer par l'alésage ce qui évite qu'il se déforme.Sans compter que cela permet de ratraper d'éventuels défauts (perpendicularité,ovalisation,localisation)
Oké pour l'idée, mais comment dégauchir un bloc de 6 cylindre sur un tour ?
Il ne faut pas oublier qu'il faut dégauchir le cylindre sur son diamètre mais aussi sur sa longueur, et là c'est pas gagné d'avance?
Car les fonderies du bloc cylindre est tout sauf régulier
As tu une idée ?
LeZap