Il s'agissait de ce type de vis en acier 14-9 et en format 10x50..
Mais c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à moins serrer ou a utiliser une clef dynamométrique..

Ca me rassure, Roger. Cela me fait un coefficient de sécurité de 3!!!(jmb, M10 ====> résistance à 3,...T)
Calcul fait avec une résistance matière de 60kg/mm²
Pas d'accord Pif !!!le PIF 30 a écrit : Bien compris mes erreurs ou horreurs , donc je suis bricoleur et je le resterais
Thierry , çà me gène tes parties hautes en biais !Malevthi a écrit :Après le travail de meuleuse, un peu de planche à dessin (virtuelle)![]()
Quelques modifs et compléments :
[ Image ]
Malevthi a écrit :Georges, merci pour les commentaires![]()
Pour les tirants inclinés, je suis d'accord avec toi: il y aura bien des efforts tendant à rapprocher les colonnes, mais ils seront bien inférieurs aux efforts verticaux. Les 4 UPN de 50 horizontaux devraient tenir le coup.
Les chinois l'ont fait et leurs colonnes sont en fer plat, les miennes en UPN de 80:
[ Image ]
Excellent !!!!scyllias91 a écrit :
Pu---N tout se perd les français copie les chinoisc'est le monde a l'envers.
Eric
J'hésite à affaiblir les 2 UPN centraux. Si j'en ai le besoin un jour, je ferai un puit au centre dans lequel je souderai un gros tube vertical pour renforcer.le PIF 30 a écrit :Tu ne laisse pas un espace entre les deux UPN au niveau central ? Cet espace pourrait te servir à sortir des arbres de leur logement .
Ouais !!!! Et tu bruleras la peinture !!!!Malevthi a écrit :
Si j'en ai le besoin un jour, je ferai un puit au centre dans lequel je souderai un gros tube vertical pour renforcer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités