
pour completer ma collection j'ai commencé ce stirling d'apres les plans de jan ridders,pas de volant mais un pendule pour accompagner le mouvement et des billes faisant office de deplaceur.
oui pour debuter c'est pas mal car ca fonctionne sans trop de soucis de point dur,frottement etcCris76290 a écrit :non, sérieusement, ça me branche bien..
les plans sont constitués d'une simple planche ou y a t'il d'autres descriptions ?
les jeux sont-ils très fins à réaliser, par exemple les billes qui vont être dans l'éprouvette..?
pour ce modele on peut y arriver juste avec un tour +une petite perceuse à colonne pour les biellesCris76290 a écrit :au minimum un tour à ce que je vois, et tu as d'autres outils pour réaliser toutes les pièces..?
oui c'est ça ,les billes prennent la place de l'air chaud en bout du tube ,l'air passe derriere ,se refroidi, diminue de volume et aspire le piston moteur .Cris76290 a écrit :le simple déplacement des billes suffit à l'air de l'éprouvette pour passer vers le piston,
j'ai un peu de mal à imaginer ou c'est plus subtil que je ne pense..?
je commence par usiner en tournage le maximum de pieces ,quand j'en ai un peu marreepine43 a écrit :n'est ce pas trop long de devoir travailler avec un combiné....ou planifie tu parfaitement tes usinages, tournage puis fraisage , en série a chaque fois ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité