vincbai a écrit :juste quelques petits trucs:
un stirling est très susceptible !!
- il n'aime pas les points dur
oui ça je l'avais remarqué et lu qu'il fallait que ça soit le plus libre possible, du coté du piston j'ai aucun problème de ce coté la , il tourne nickel aucun frottement , il est libre MAX
vincbai a écrit :et les fuites, sur le passage de l'axe de la chambre du déplaceur
- il faut limiter au maximum le jeu entre le tube collé et ton axe
tu parles de ce jeux la ? il y a que 1mm , si je diminue il va y avoir beaucoup plus de frottement .
vincbai a écrit :(diamètre interne du tube un poil plus grand que le diamètre de l'axe).
la excuse moi j'ai pas compris , tu parle de cette axe ?
vincbai a écrit :(pour le point dur tu peux diminuer au mieux la hauteur du tube et allonger la liaison souple de ton axe.
effectivement je peux diminuer ce tube la

mais je pensais mettre de l'eau dans la coupelle pour le refroidire un peu .
allonger la liaison de mon axe ? désolé j'ai pas compris
vincbai a écrit : (Pour l'étanchéité dans un premier temps tu peux utiliser du ruban adhésif c'est suffisant pour les premiers essais et c'est démontable .
oui c'est vrai j'y avait pensé , mais je me suis dit il va fondre , parce que pour rien cacher j'ai essayé de le faire fonctionner sur la gazinière , et j'ai eu quelque surprise , comme par exemple la colle du piston qui a commencé a se décoller , et le balsa qui commencé a bruler . je me suis dit que peut être que la gazinière c'est trop haut en température ? il faut dire que j'avait pas mis d'eau non plus dans la coupelle .
vincbai a écrit : Voilà déjà pour commencer, mais avec de la minutie il peut fonctionner
ça tombe bien j'y suis minutieux , la c'est le prototype une fois fini et qui fonctionnera je ferais certaine chose plus propre surtout que j'en ai plus d'une vingtaine a faire comme celui si , si j'arrive a le faire fonctionner ça c'est pas encore gagné

en tous les cas merci de votre aide je met des photos a chaque fois pour etre sur que l'on parle de la même chose et pour que si des débutants veule faire le même genre de moteur au moins il ont des bases
-- Mer 8 Jan 2014 19:02 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
bonsoir Gégé89
merci a toi Gégé
oui je l'ai vu ce model la et il me plait bien , je compte le faire mais pour moi une fois que j'aurait résolu le problème de ce que je viens de commencer , en faite il faut que j'en face une vingtaine parce que ça va être un tract que je vais donner a des amis (es) avec l'histoire qui va avec , donc il faut que le coup de revient ne soit pas trop excessif et surtout il faut qu'il soit pas trop volumineux non plus . et la ce que je suis en train de faire ne me coute pas grand chose , et il est quand même pas mal réduit . en tous les cas ce que tu viens de m'envoyer c'est un de mes projets
merci
bonne soirée