- Capture d’écran 2014-01-09 à 14.03.22.jpg (64.44 Kio) Vu 11454 fois
merci a toi et bien le savoir faire c'est juste que je suis un peu manuel on va direGugusse, je replace dans ce post (plus adapté) que tu as ouverts..
Le piston de travail a un retard de phase de π/2 (un quart de tour) par rapport au piston déplaceur.
la longueur L du cylindre du déplaceur = 3x son diamètre.
la longueur du piston déplaceur = 2/3 de L
la course = 1/3 de L
le volume balayé par piston de travail = 2/3 du volume balayé par le déplaceurGUGUSSE a écrit :alors la je nage completj'ai rien compris du tout et en français ça donne quoi
?
je plaisante quand je dit et en français ça donne quoi , c'était juste pour dire que j'ai pas compris et que même si s'avait été une autre langue s'aurait été la mêmeCris76290 a écrit :j'ai tout écrit en français,
.
non tout est au pif je fonctionne que comme çaCris76290 a écrit :le dimensionnement des pièces qui constituent ton moteur sont issues d'un plan.??et c'est vrai
moi non plus je suis pas mécanicien et je me doute que rien est au hasard , si les avion vol c'est qu'il y a quand même eu pas mal de recherche et de mort avant que ça décolle mais comme je n'y connais rien et bien c'est au pifCris76290 a écrit :je ne suis pas mécanicien, mais je sais qu'en mécanique, rien n'est du hasard..!
Cris76290 a écrit :Courage, à voir ton montage tu as du savoir faire.![]()
Christian
bonsoir Gégégégé89 a écrit :![]()
c'est dans le tube pour bielle deplaceur qu'il faut mettre un "fourreau" comme sur le mien le tube laiton coulisse dans du teflon
je vois que ton tube pour le piston est soudéc'est mort d'avance
bonsoir jmbjmb a écrit :Bonsoir Gugusse,
J'ai retrouvé un lien qui peut t'éclairer quelque peu sur la construction que tu envisages. ici J'espère que cela te permettra une approche des dimensions...
Bonne suite.
Cordialement
jmb
bonsoir minimotoristeminimotoriste a écrit :GUGUSSE bonsoir à tous
J espères que avanceet çà commence a prendre forme
okminimotoriste a écrit : Concernant le problème de poids ,rien de grave ,tu pourras toujours mettre un contre poids sur le volant (ou ailleurs) pour l équilibrer
Bonne suite .@+++.Henry.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités