Nouveau membre de Mortcerf (77)

serguen91

Nouveau membre de Mortcerf (77)

Message non lu par serguen91 »

Bonjour à toutes et à tous,
57 ans je suis marié avec 3 enfants dont le dernier à 6 ans et demi . Passionné de géologie, paléontologie, détection, moteurs vapeur et air chaud ainsi que toutes les technologies anciennes.
Je suis toutefois débutant en matière de modélisme et j'en suis au début, :boulet: à savoir que je collecte les plans, je lis les questions et réponses sur les forums etc.
Je m'apprête à envisager d'ici 1 an à l'achat d'un tour d'établi (avec fraiseuse ci possible ) et je poserai bientôt les questions aux anciens afin d'acheter le meilleur rapport qualité prix en matière d'outillage. toptop
La suite consistera en un apprentissage de ce tour pour attaquer la réalisation de mes premiers moteurs.
En attendant, je compte bientôt démarrer le Stirling alpha qui ne nécessite pas de tour. pastaper
J'espère rencontrer des ami (e)s et des gens d'expérience sur ce forum et pourquoi pas, apporter une participation dans la mesure de mes possibilités.
Je reste à la disposition de qui voudra plus d'informations pour apprendre à mieux me connaitre.
A bientôt

GUGUSSE

Re: Nouveau membre de Mortcerf (77)

Message non lu par GUGUSSE »

Bonsoir a vous

Image

bonne soirée

minimotoriste

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Serguen91
Bienvenue sur notre forum de passionnés ,au plaisir de voir ce que tu as envie de réaliser afin que l on puisse éventuellement te donner un coup de pouce TOP
Bonne soirée @+++.Henry.

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir et bienvenue à bord de BloOOo (mais si j'ai bien compris c'est plutôt un retour parmi nous ?)
C'est bien de connaître un minimum de choses sur les nouveaux membres on comprends mieux les interventions futures dans les divers sujets.
Bonne idée de vouloir se lancer dans la construction, tu verras c'est passionnant TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

jacky241

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous
bienvenue Serguen91
cordialement
jacky

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

welcome Serguen91 !!
paléontologie + vapeur = T Rex à vapeur TOP j'ai hate de voir :o
mdr jesors
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Pif

Message non lu par Pif »

Bonjour ;

Serguen 91 !

Bienvenue sur BloOOo !

TOP @+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

serguen91

Merci à vous de m'accueillir et j'espere pouvoir décoller dans mes projets grâce à vos conseils !

Serge

maximus

Message non lu par maximus »

Bonsoir,

Bienvenue a toi Serge.

Je réside a Chennevières sur Marne, donc voisin, si je peux t’être utile pas de problèmes.

serguen91

maximus a écrit :Bonsoir,

Bienvenue a toi Serge.

Je réside a Chennevières sur Marne, donc voisin, si je peux t’être utile pas de problèmes.

Merci beaucoup c'est sympa !

Serge

Hanssy7767

Message non lu par Hanssy7767 »

Bonsoir,
bienvenue sur le forum.
Je suis également nouveau et également Seine et Marnais. (Moncourt Fromonville)
Aujourd'hui, j'ai réceptionné une petite machine statique avec un kit générateur électrique et composants électronique destiné à mon fils de 10 ans qui fera des petites expériences. Sous ma surveillance pour la partie vapeur.
Ce kit Wilesco D100E est bien fait, belle présentation et un petit livre pour le montage de la machine et les essais électriques.
De mon coté, je n'ai pas de compétence pour usiner des pièces et donc fabriqué un moteur. Je suis déjà bien occupé, par le montage de VGM (aéromodélisme) avec des moteurs essence de 30 à 60 cc et en février je dois m'attaquer au montage d'un jet RC.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »