
Moteur Diagonal Paddle
Re: Moteur Diagonal Paddle
l'idée de la tete a aléser EVITE de décentrer la CP , c'est une astuce connue et tres astucieuse , avec le réglage micrométrique en prime.... 
			
			
									
									
						
Re: Moteur Diagonal Paddle
Re ;
Ok Compris
			
			
									
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Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Bonjour PIF et tout le monde 
J ai cru a un moment que ma cervelle me jouait des tours oufff 
 
Roger a écrit :"pour faire un cône j utilise une petite tête a aléser montée dans un mandrin"
Je sais je suis un peu têtu mais on ne se refait pas 
    
Bonne après-midi à tous .@+++.Henry.
			
			
									
									
						J ai cru a un moment que ma cervelle me jouait des tours oufff
 
 
c est un sujet que tu avais ouvert "décalage de perçage " et dans un message de "Paterson "du Dimanche 09/02/2014(10:51)Zéphyrin a écrit :Je ne suis pas sûr que Roger ait dit ça...
Roger a écrit :"pour faire un cône j utilise une petite tête a aléser montée dans un mandrin"
Je sais je suis un peu têtu mais on ne se refait pas
 
    Bonne après-midi à tous .@+++.Henry.
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Re: Moteur Diagonal Paddle
C'est Pif qui avait ouvert ce sujet  
			
			
									
									
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						Re: Moteur Diagonal Paddle
Bonjour à tous, le seul problème que soulève l'usage de la tête à aléser dans ce contexte est l'inexistence  de pointe tournante adaptable, cela impose une lubrification importante pour éviter de déformer la pièce. Sinon, il est vrai que pour de courtes manipulations elle est préférable au dé-réglage  de la poupée mobile et surtout à son fastidieux re-réglage...
			
			
									
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						Re: Moteur Diagonal Paddle
Bonjour à Vous;
Oui : Oui j'me souviens du problème mais inverse, c'était ma poupée mobile qui ce trouvait décalée !
			
			
									
									Oui : Oui j'me souviens du problème mais inverse, c'était ma poupée mobile qui ce trouvait décalée !

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Re: Moteur Diagonal Paddle
Ha, j'ai pigé le coup, il suffit de prendre le temps pour m'expliquer... il faut faire aussi une pointe ad hoc, et hop, c'est effectivement très malin. Pour les cônes, je préfère le chariot supérieur, et je suis surpris que tu n'ais pas assez de course, mon tour n'a pas l'air très différent. En fait je fait rarement du tournage entre pointes...
			
			
									
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Ce n'est pas extraordinaire de décentré la contre pointe . j'ai un calibre rectifier de 300mm de long pour la réglé ensuite , sa prend 2 mn pas plus pour le réglage . j'ai un cône de 75mm de long à faire et le chariot supérieur de l'emco 8 est trop juste en course . En plus en faisant de cette manière , je bénéficie du chariotage automatique , elle pas belle la vie  
			
			
									
									
						
Re: Moteur Diagonal Paddle
Tout à fait, et c'est bien comme cela que j'ai usiné les pilastres de mon Galloway, par contre, même avec le cylindre calibré, la poupée mobile de mon SC4 s'avère très délicate à ré-aligner...Mais on y arrive... Patience et longueur de temps.....vilbrequin a écrit :Ce n'est pas extraordinaire de décentré la contre pointe . j'ai un calibre rectifier de 300mm de long pour la réglé ensuite , sa prend 2 mn pas plus pour le réglage . j'ai un cône de 75mm de long à faire et le chariot supérieur de l'emco 8 est trop juste en course . En plus en faisant de cette manière , je bénéficie du chariotage automatique , elle pas belle la vie

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Re: Moteur Diagonal Paddle
Toujours dans les bielles , ça avance   Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non
 Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non  
			
							 Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non
 Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non  
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Je fais comme toi !vilbrequin a écrit :Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non !
J'ai une barre rectifiée entre pointe de 400 mm de long et 35 mm de diamètre .
C'est pas très compliqué !
Georges
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Re: Moteur Diagonal Paddle
 
 entre un mandrin et la pointe ça irait aussi ?
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Re: Moteur Diagonal Paddle
A mon avis c'est pas le top !gégé89 a écrit :
entre un mandrin et la pointe ça irait aussi ?
Ton mandrin peut avoir des défauts ! Mais bon .............
Il y a des spécialistes ici !
 
 Georges
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Non Gégé , pointe fixe obligatoire de chaque coté pour faire du bon boulot , sinon 
			
			
									
									
						
Re: Moteur Diagonal Paddle
Le problème du SC4 pour ce type de réglage, c'est le jeu dans les vis en charge de le faire: on fait un bon réglage et lorsque l'on verrouille par la vis de blocage la poupée bouge, pas de grand chose, mais elle bouge; ce qui implique une reprise du réglage, etc.... 
			
			
									
									
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