problème chenapan
- zaklimouss
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problème chenapan
bonjour j ai fini le montage de mon chenapan , j ai éliminé les frottements , il démarre tourne mais quand il est chaud
il ralenti s arête et ne part plus , quelque fois avec deux source de chaleur il redémarre .
une question li faut chauffer combien de temps pour le lancer départ a froid ?
merci de votre aide
salut vzak
il ralenti s arête et ne part plus , quelque fois avec deux source de chaleur il redémarre .
une question li faut chauffer combien de temps pour le lancer départ a froid ?
merci de votre aide
salut vzak
Re: problème chenapan
je viens d'essayer ,il faut environ un certain temps
plus serieusement a partir de 20 secondes il tourne sans s'arreter
s'il s'arrete a chaud il a un petit probleme,voir de dilatation ?
- zaklimouss
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Re: problème chenapan
jai contrôler , mis un autre joint cote chaud , il est long a démarrer 20 mm de chauffe , apparemment mon brûleur ne
chauffe pas assez assez ?
en essayant a nouveau de démarrer mon brûleur trop plein a pris feu sur les cotes j ai laisser en surveillant et en très
peu de temps le chenapan est parti lentement , en déplacent le brûleur en direction du refroidisseur il accélère !
il a tourné 20 mm a divers régime super !! ( mais toujours le démarrage !) a voir a froid demain !
une fuite est elle possible entre le tube extérieur et le refroidisseur !
une autre remarque j ai un peu de jeu entre ma tige de deplaceur et le guide !
autre remarque le deplaceur est tache de goutte d huile a l intérieur huile de graissage de la tige !
chauffe pas assez assez ?
en essayant a nouveau de démarrer mon brûleur trop plein a pris feu sur les cotes j ai laisser en surveillant et en très
peu de temps le chenapan est parti lentement , en déplacent le brûleur en direction du refroidisseur il accélère !
il a tourné 20 mm a divers régime super !! ( mais toujours le démarrage !) a voir a froid demain !
une fuite est elle possible entre le tube extérieur et le refroidisseur !
une autre remarque j ai un peu de jeu entre ma tige de deplaceur et le guide !
autre remarque le deplaceur est tache de goutte d huile a l intérieur huile de graissage de la tige !
Re: problème chenapan
oui c'est enormezaklimouss a écrit :il est long a démarrer 20 mm de chauffe
c'est possible,pour le verifier mets le tube et une partie du refroidisseur dans l'eau et tourne le volant ,bulles=fuitezaklimouss a écrit :une fuite est elle possible entre le tube extérieur et le refroidisseur !
[/quote]zaklimouss a écrit :autre remarque le deplaceur est tache de goutte d huile a l intérieur huile de graissage de la tige !
certainement trop de jeu ,il ne faut pas mettre d'huile (ça colle )juste une goutte de petrole ou de wd40
as tu quelques photos à nous faire voir(e)
il en faut le minimum mais pas de serrage non plus,tige et guide a roder au mirorzaklimouss a écrit :une autre remarque j ai un peu de jeu entre ma tige de deplaceur et le guide !
Re: problème chenapan
C'est Roger qui t'a donné des cours...?zaklimouss a écrit :
en essayant a nouveau de démarrer mon brûleur trop plein a pris feu sur les cotes ....
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- zaklimouss
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Re: problème chenapan
ce matin 17 degrés dans l atelier , chauffe au bout de 20 mm le chenapan tourne au ralenti , 5 mm plus tard accélération
en déplacent le brûleur !!!!
je vais contrôler les éventuel fuites
et remplacer la tige et le guide deplaceur
a suivre
pour ce qui est du feu cela m arrive quelque fois mais pas d affolement
-- Sam 29 Nov 2014 20:44 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
eureka !!!!
j ai siliconé tous les joints coté chaud !
toujours 17 degrés, chauffe 1 mm démarrage , accélération super !!!!!!!!!!!!!
je retire le brûleur , il tourne 1 mm et s arrête
facile maintenant de trouver la fuite !
on ne se lasse pas de voir tourner se petit chenapan !
en déplacent le brûleur !!!!
je vais contrôler les éventuel fuites
et remplacer la tige et le guide deplaceur
a suivre
pour ce qui est du feu cela m arrive quelque fois mais pas d affolement
-- Sam 29 Nov 2014 20:44 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
eureka !!!!
j ai siliconé tous les joints coté chaud !
toujours 17 degrés, chauffe 1 mm démarrage , accélération super !!!!!!!!!!!!!
je retire le brûleur , il tourne 1 mm et s arrête
facile maintenant de trouver la fuite !
on ne se lasse pas de voir tourner se petit chenapan !
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Re: problème chenapan
Bonsoir Zaklimous et tout le monde
Ce n est pas difficile de faire tourner un Stirling ,réalisé avec minutie,bien ajuster, sans point dur,sans fuite est c est GÉNIAL
Bonne soirée .@+++.Henry.
Ce n est pas difficile de faire tourner un Stirling ,réalisé avec minutie,bien ajuster, sans point dur,sans fuite est c est GÉNIAL
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: problème chenapan
pour voir une éventuelle fuite tu peut le plonger dans une bassine d'eau et tourner le volant et observer,
je n'ai pas vu la photo de ton Chenapan, j'ai du louper quelque chose?
je n'ai pas vu la photo de ton Chenapan, j'ai du louper quelque chose?
mon site perso : http://blooo.fr/
- zaklimouss
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Re: problème chenapan
fuite trouvée ; c est bien entre le tube extérieur et le refroidisseur !
une photo ok , comment procéder ?
une photo ok , comment procéder ?
- zaklimouss
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Re: problème chenapan
photo de mon chenapan !
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- Malevthi
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Re: problème chenapan
Belle fabrication et socle en bois qui présente bien
Félicitations
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