Blessures à l'atelier

ludique

Re: Blessures à l'atelier

Message non lu par ludique »

Attention toutefois, on peut se couper assez profondément avec le tranchant d'une feuille de papier... :mrgreen:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

jfs59300 a écrit :pourquoi quand j'essaye de mettre une image ca me sort une page erreur générale ?
avec tout un laïus SQL
Si c'est une image du site directindustry que tu voulais mettre cela n'est pas possible car elles sont protégées.

Ton lien est intéressant, il y a des choses qui peuvent donner des idées pour le blocage des pièces. TOP
J'aime bien aussi celle de Paterson, ça doit être bricolable à partir d'une pince-étau.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

epine43

Message non lu par epine43 »

ça vaut 10 a 12 euros , j'en ai trouvé une a un camion qui ecume les marches , c'est efficace , mais le point d'appui n'est pas evident sur une fraiseuse !

jmb

Message non lu par jmb »

Bonjour à tous,
Eric a écrit
Bonjour
Puisqu'on est dans la rubrique Bobologie,je vous fais part d'une mésaventure d'un collègues.
En bricolant mon collégue a casser un pot en verre contenant du White spirit ,comme il était en chausson (il faisait de la peinture)il s'est coupé au niveau du pied au delà de la blessure c'est surtout l'infection qui en découlait qui a été le plus grave.
Chose que je ne savais pas le White spirit est très toxique et en cas de blessure provoque de graves infections que ne provoque pas par exemple l'acétone.

Blessure + white spirit = désinfection rapide de la blessure
Le white spirit n'étant pas un désinfectant, ne serait-il pas plus judicieux d'écrire "Blessure + white spirit = INFECTION rapide de la blessure"
Prudence et vigilance...
Cordialement
jmb

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

epine43 a écrit :ça vaut 10 a 12 euros , j'en ai trouvé une a un camion qui ecume les marches , c'est efficace , mais le point d'appui n'est pas evident sur une fraiseuse !
Salut Jean-Louis,

Appui ou accrochage ????
La mienne se vissait par dessous la table sur le bout de tige filetée grâce à un anneau/écrou. C'est un filetage US.
Pour l'accrocher sur la table de la perceuse/fraiseuse, j'ai remplacé l'anneau par un écrou US (merci MOTOROLA). Je le positionne sur la table dans la bonne configue à gauche ou à droite. C'est assez rapide et surtout efficace. TOP

Les sauterelles vu sur le site d'Emile Maurin conviennent PARFAITEMENT pour ce type d'ablocage. Il en existe de toutes sortes; c'est très utilisé en industrie.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Zacques

Message non lu par Zacques »

'Jourtous,

Les sauterelles, il y en a plein les catalogues de "Métiers & Passions, by Otelo" !
Pas la peine d'aller au marché pour attendre le camion welcome

Bonne journée à tous.

Zacques

Malevthi
Administrateur du site

Zacques a écrit :Les sauterelles, il y en a plein les catalogues
jesors J"en ai plein le jardin :D

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

il y en a plein les boites de nuit aussi TOP : des grandes, des petites, des gentilles, des très très gentilles, des .........
:sorti:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Zéphyrin

Message non lu par Zéphyrin »

Les barreaux de tour affutés aux deux extrémités aussi sont traîtres, on se blesse facilement dessus !

Une sauterelle, j'ai aussi ce truc là, c'est très efficace, mais je ne m'en sers pas souvent, en fait que pour trépaner un bout de tôle, un peu grand pour ma perceuse, ou plutôt, c'est ma perceuse qui est trop petite...!
sauterelle
sauterelle
IMG_7254.jpg (138.95 Kio) Vu 5366 fois

claude67

Message non lu par claude67 »

Le truc le plus idiot qui me soit arrivé :
je me baladais pieds nus (mes tours à bois sont dans mon bureau dans mon appartement), un coup de coude et je me suis fait tomber sur le gros orteil un mandrin Oneway d'un bon kilo et demi d'une hauteur d'à peu près 1m60 ; résultat des courses un doigt de pied cassé net. Bref le hobby de tourneur n'est pas de tout repos :oops: :oops:

jmb

Message non lu par jmb »

Bonjour Claude67,
N'Est-ce pas une variante de l'histoire de l'origine de la chanson" tyrolienne"? mdr mdr
Non je n'aurais pas dû: c'est pas marrant et en plus cela a dû être très douloureux.... jesors
Cordialement
jmb

claude67

Message non lu par claude67 »

:roll: je ne vais pas prétendre avoir inventé la tyrolienne mais..... c'est vrai que sur le coup ça donnait vraiment envie de chanter très fort. C'est effectivement très douloureux d'autant que le mandrin au lien de tomber gentiment "à plat" m'a heurté l'orteil avec un bord étroit donc concentration du choc.

Malevthi
Administrateur du site

Après une journée de boulot en chaussures de sécurité, je rentre à la maison mets mes pantoufles et descend à la cave qui me servait d'atelier. Et là je fais tomber de la table un lingot de plomb de 4kg sur le bout de l'orteil du milieu --> fracture de la 3ème phalange :oops:

Zacques

Message non lu par Zacques »

'Soirtous,

Après une journée de retraite, je descend en pantoufles au sous sol pour boire un coup, , mais jamais pour faire des heures sup ! mdr

:sorti:
Bonne soirée.
Zacques

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »