Ce W-E je me suis rendu à Düsseldorf (très belle ville) au marché de Noël et visiter une connaissance dans le modélisme.
Il habite une jolie villa dans un lotissement bien sympathique.
En discutant, nous sommes allé visiter son atelier dans le sous-sol. Impeccable et chauffé comme il se doit.
Quel ne fut pas ma surprise en voyant dans la cave une grosse porte ressemblant à une cloison étanche de sous-marin???
En discutant avec le maître des lieux, il m'a expliqué que sa villa date de 1970.
Il n'as pas reçu de permis de bâtir pour son garage..............sauf...........s'il construisait un abris antiatomique en dessous.
Du coup, il à reçu l'autorisation "gratis pro deo" et le garage (et l'abris) ne sont pas repris sur le plan cadastral. Il ne paye donc pas d'impôt foncier pour le garage mais en plus le garage n'est repris sur aucun plan!!!!
C'est vraiment la grosse parano nauséabonde de la guerre froide.
Les US ont fait pareil chez eux, en France et en Russie, pas d'idée....
Ca va être dur d'expliquer les tenants et aboutissant de la guerre froide aux futures générations
LeZap
anecdote abris Anti-atomique
anecdote abris Anti-atomique
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- Papy pop-pop
Re: anecdote abris Anti-atomique
Je connais une maison dans le sud de la France (construite à l'origine pour un suisse) dont le sous-sol est un abri anti-atomique. Murs et plafond de 50cm d'épaisseur. Sas d'entrée avec 2 portes de 20cm d'épaisseur en béton armé, groupe électrogène, filtres...
Très bien pour dormir au frais par les grosses chaleurs d'été. Mais l'utilisation principale c'est, pour les enfants des propriétaires, faire des teufs sans que les voisins soient dérangés par le bruit.
Très bien pour dormir au frais par les grosses chaleurs d'été. Mais l'utilisation principale c'est, pour les enfants des propriétaires, faire des teufs sans que les voisins soient dérangés par le bruit.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

De toute façon, il est bien connue que la France est protégée naturellement des invasion nucléaire !!!

@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Tout à fait il y a une jurisprudence Tchernobyl dans notre beau pays, toute pollution est censée s'arrêter à nos frontières.le PIF 30 a écrit :Bien l'bonjour;
De toute façon, il est bien connue que la France est protégée naturellement des invasion nucléaire !!!
Rappelez vous le nuage de Tchernobyl

Comme quoi plus c'est gros plus ça passe. Pour revenir au sujet en Suisse jusqu'à une époque très récente il fallait construire un abri à chaque fois que l'on construisait un immeuble. Je ne sais pas si c'est encore en vigueur de nos jours.